Coupe : résultats des 1/8 de finale

0

Aucune surprise majeure n’est à signaler au terme de ce tour de coupe. Les quarts de finale se joueront au printemps 2015. 

Prévues le week-end dernier, les huit rencontres des 1/8 de finale de coupe se sont espacées sur plus d’une semaine. La semaine dernière, Lancy II a ouvert le bal en éliminant Aïre-le-Lignon mardi soir, grâce à un renversement du score en seconde période (1-2). Les Lancéens obtiennent enfin leur premier succès de l’année, ce qui leur mettra du baume au cœur après un premier tour compliqué.

​Samedi, Interstar, leader de son groupe de 3ème ligue, a continué son parcours intraitable avec une qualification haut la main (0-9) sur le terrain de Famalicão, pensionnaire de 4ème ligue. L’autre match du jour a été plus compliqué à gérer puisque l’arbitre de la rencontre Champel-Onex a arrêté le match à quelques minutes du terme suite au mauvais comportement d’un joueur champelois alors que le score était de 1-1. Au final, les Champelois perdent par forfait et Onex atteint les 1/4 de finale.

Dimanche, dans le seul duel entre équipes de 3ème ligue, Avanchet s’est aisément qualifié contre Satigny (7-1). Leader de 2ème ligue, Chênois est toujours en lice en coupe après une victoire sur le terrain de Meyrin II (1-2). Opposé à Tordoya, un adversaire de 4ème ligue, Genève-Poste a eu un peu plus de mal puisque les « Postiers » ont dû attendre les prolongations pour faire la différence (3-2).

Enfin, les deux derniers matchs se jouent cette semaine. Mercredi, Grand-Saconnex s’est qualifié sur le plus petit des scores sur le terrain de Compesières (0-1). Enfin, la confrontation la plus inégale n’a pas connu de surprise : CS Italien s’est imposé 3-0 contre Coheran, évoluant deux catégories en dessous.

Au total, cinq équipes de 2ème ligue (Lancy II, Onex, Chênois, Grand-Saconnex et CS Italien) et trois équipes de 3ème ligue (Interstar, Avanchet et Genève-Poste) seront en lice lors quarts de finale qui auront lieu au printemps prochain.

 

RESULTATS 1/8 DE FINALE

FC Aïre-le-Lignon (2e) – Lancy FC II (2e)   1 – 2

FC Famalicão (4e) – CS Interstar (3e)   0 – 9

FC Champel (2e) – FC Onex (2e)   0 – 3  Forfait

Avanchet-Sport FC (3e) – FC Satigny (3e)   7 – 1

Meyrin FC II (3e) – CS Chênois (2e)   1 – 2

US Genève-Poste FC (3e) – FC Tordoya (4e)   3 – 2 (ap, 1-1)

FC Compesières (2e) – FC Grand-Saconnex (2e)   0 – 1 

CS Italien (2e) – FC Coheran (4e)   3 – 0

 

Meyrin-Chenois-1415

Avec notamment un but d’Esteves, Chênois élimine Meyrin II (Photo: OneClick)

 

Share.