Féminines : résultats du week-end

0

Chênois est battu par le leader de LNB sur le plus petit des scores. C’est la trêve en 1ère ligue pour Aïre, qui termine ce premier tour sur une victoire (4-3).

 

 

LIGUE NATIONALE B (13ème journée)

Football Féminin Chênois   –   SC Derendingen   0 – 1 
But : 38′ Vögeli 0-1

Le FF Chênois a tenu tête au leader de LNB, Derendingen. Invaincue en championnat (11 victoires, 2 nuls), la formation suisse-allemande s’est imposée d’un petit but aux Trois-Chênes.

Avec cette défaite, les Genevoises restent dans le ventre mou du classement, mais elles ont encore deux matchs en retard pour se distancer du bas de tableau. L’un de ces matchs en retard se jouera ce samedi contre Schlieren aux Trois- Chênes, un adversaire qui vient de les battre 5-1 récemment. Nul doute qu’elles auront une revanche à prendre, avant des vacances bien méritées.

 

Autres résultats :
SC Schwyz   –   FC Schlieren   1 – 1
AS Gambarogno   –   Femina Kickers Worb   1 – 2
FC Kirchberg   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland   1 – 5
FC Aarau   –   FCF Rapid Lugano   1 – 2

LNBfem1415-13

 

1ÈRE LIGUE (11ème journée)

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Erlinsbach   4 – 3
Buts
: 8′ Von Potobsky 1-0, 9′ Lang 2-0, 19′ 2-1, 47′ 2-2, 57′ Lang 3-2, 72′ Boyle 4-2, 77′ 4-3

« Après le match nul concédé à Sion, nous savions que nous devions gagner contre le FC Erlinsbach pour rester dans la course à la promotion et passer une pause hivernale tranquille ». Walid Taieb, entraîneur aïrois, était conscient de l’importance de cette dernière rencontre de championnat du premier tour.

Le match commence idéalement pour les Aïroises qui mènent rapidement 2-0 et maîtrisent la rencontre. Or, un relâchement leur coûte une réduction du score adverse avant la pause, et même une égalisation dès l’entame de la seconde période.

Heureusement pour les Genevoises, elles vont rapidement réagir en inscrivant deux nouveaux buts. Malgré des frayeurs en fin de match avec le 4-3 adverse, elles remportent une victoire importante pour rester au contact du leader, Therwil.

Le second tour au printemps prochain s’annonce intéressant pour les « Oranges » et leur mano a mano passionnant avec Therwil. Avant des vacances bien méritées, un rendez-vous historique les attend samedi prochain avec la réception de Lugano dans le cadre des 1/4 de finale de la coupe suisse.

Walid Taieb revenait sur ce premier tour et sur la collaboration prolifique avec Signal Bernex, dont l’apport de quelques joueuses (Lang, Dell’Angelo, Arnoldi, etc) a été important : « Il nous reste encore un match de coupe Suisse, mais je félicite déjà mes joueuses pour ce très bon premier tour de championnat. Je remercie également les joueuses et le staff technique du Signal FC Bernex-Confignon pour la belle collaboration. Je trouve très intéressant que nos deux clubs travaillent ensemble pour faire évoluer le football féminin à Genève. Nous partageons la même vision du football féminin, un rapprochement semble donc tout à fait logique. Pour le moment, nous procédons à des échanges de joueuses selon les besoin de l’un ou de l’autre. Ce n’est que la première étape d’un grand projet ».

 

Autres résultats :
FC Therwil   –   FC Sion   3 – 0
BSC Old Boys   –   FCFF Givisiez   6 – 3

1liguefem1415-11

 

Share.