Meyrin bat City et jouera en A inter

0

Juniors A / Le public était nombreux, samedi aux Arbères, pour assister à la finale genevoise des Juniors A qui opposait le Meyrin FC au FC City. Champagne pour les Meyrinois !

Invaincus au terme du championnat, Meyrin (11 victoires et 2 nuls dans le groupe 2) et City (10 victoires et un nul dans le groupe 1) s’affrontaient pour décider qui serait le champion genevois en juniors A.

Les deux équipes commencent fort cette finale puisque chacune se procure une belle occasion avant la dixième minute. Malheureusement pour les « Bleus » de City, après le premier tir sorti par le gardien meyrinois, les difficultés vont commencer.

En effet, Meyrin enchaîne les occasions avec une certaine aisance, mais le ballon ne trouve pas les filets. C’est alors qu’à la 17ème minute, Lavanchy ouvre le score (1-0). Le FC City ne lâche pas et essaie de jouer rapidement en occupant souvent les couloirs, mais la défense meyrinoise est solide et peut relancer.

La formation des Arbères va prendre le large avant la mi-temps : à la 25ème minute, Meyrin trouve encore une fois le chemin des filets par l’intermédiaire de Rugovaj. Puis, le joueur de City Dritero Makolli reçoit un carton jaune après avoir offert un bon coup franc à Meyrin. Le tir est suivi par les Meyrinois qui concluent l’action d’un magnifique retourné de Rexhepi. City est mené 3 à 0.

Meyrin-City-Finale-A

Duarte et Baddy en action (Photo : Vanina Rossier)

Malgré les trois buts encaissés, City joue, essaie, mais n’arrive pas à conclure. Et sa défense laisse des espaces que les Meyrinois vont exploiter avec ce 4ème but de Da Silva Pires. Pour les Meyrinois, ce sera le dernier but d’une finale largement dominée. Avant même que la pause ne soit sifflée, le score est déjà de 4 à 0 et City se retrouve à 9 suite à un tacle de Gilbert De Brito. Malgré tout, les Bleus tentent de combler le vide, à l’image de Yann Ismani seul pour se démener face à trois milieux de terrain.

En deuxième mi-temps, City obtient une opportunité de sauver l’honneur: mais le penalty tiré par Samuel Rodrigues est repoussé par le gardien Jérémy Excoffier, félicité par toute son équipe. Malgré l’avance confortable de Meyrin, les dernières minutes du match sont intenses. Bien organisés en défense, les Meyrinois se contentent d’exploiter des contre-attaques.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les joueurs du Meyrin FC sortent le champagne pour fêter leur victoire : en 2015, les joueurs de Laurent Cardon et Abderrahim Gasmi évolueront en catégorie interrégionale. Le premier cité ne cachait logiquement pas sa joie : « Je suis très heureux pour ces garçons à la mentalité formidable qui méritent de retrouver les inter et pour Abdel, le coach ». Place donc à une pause bien méritée avant d’attaquer l’échelon supérieur au printemps prochain.

 

Pour Proxifoot, Laurène

 

MEYRIN FC – FC CITY  4-0 (4-0)
Stade des Arbères

Buts : Lavanchy 1-0, Rugovaj 2-0, Rexhepi 3-0, Da Silva Pires 4-0

Meyrin : Excoffier, Pasche, Mehmeti, Bejta ©, Mas, Rexhepi, Baddy, Lavanchy, Moreno, Rugovaj, Charrotton.
Remplaçants : Berseth, Gaillard, Pedro, Turrisi, Oliveira, Riesen, Da Silva Pires.
Entraîneurs : Laurent Cardon et Abderrahim Gasmi

City : Halili, Duarte, Ferrari, Benslama, S. Rodrigues, Ismani, Makolli, Dewin ©, Haliji, J.R. Rodrigues, De Brito.
Remplaçants : Roch, Ajdini, Nsiala, Da Silva, Chaparro, Bratic, Manzambi.
Entraîneurs : Nicolas Knechtli et Reynald Bionda

Share.