1ère ligue : Meyrin battu, Lancy s’impose sur le fil

0

15ème journée / Les Lancéens l’emportent grâce à deux penaltys dont l’un dans les arrêts de jeu. Meyrin est battu chez le leader mais conserve sa distance sur la barre.

 

 

FC Azzurri 90 LS   –   Meyrin FC   2 – 0
Buts : 3′ Scalisi 1-0, 75′ Seipi (CSC) 2-0

Un but spectaculaire de Scalisi dès la 3ème minute de jeu a mis Meyrin dans une position très défavorable lors de ce match de reprise chez le leader du championnat, Azzurri 90. Sans Besnard, parti à Servette, mais avec Dabo en attaque, les joueurs de Carlos Alves n’ont pas pu se mettre en évidence offensivement du côté de Lausanne.

Réduits à 10 dès l’entame de la seconde période, les Genevois vont encaisser un second but sur une action de M’Futi déviée par Seipi dans ses propres cages. Le match se termine sur le score de 2-0 pour les locaux. Ce n’est pas sur le terrain du leader que les Meyrinois avaient une obligation d’obtenir un résultat. Même s’ils perdent une place au classement, ils comptent toujours trois longueurs d’avance sur Monthey et quatre sur Martigny, battus ce week-end également.

Inutile de dire que la réception de Monthey samedi prochain est d’une extrême importance déjà.

Azzurri-Meyrin-1415

Les Meyrinois sont battus d’entrée par le leader (Photo: OneClick)

 

Lancy FC   –   FC Martigny-Sports   2 – 1
Buts
: 7′ Pereira 0-1, 18′ Haliti (P) 1-1, 97′ Lakrout (P) 2-1

Victoire soufferte de Lancy pour son premier match de l’année 2015. Face à Martigny, la formation de Bojan Dimic a d’abord été menée au score avant de rapidement recoller grâce à un penalty du capitaine Haliti. Par la suite, les Genevois vont se créer des grosses occasions par Mazamay, Derrer et Ameti, ainsi qu’un latte de Visentini, mais le score est de 1-1 à la pause.

Les chances de but ont encore été présentes après le thé mais les joueurs lancéens n’étaient pas dans un grand jour au niveau de la concrétisation. “Nous avons introduit Lakrout et Torres et avons fini le match avec 5 joueurs à vocation offensive car nous avons toujours cru en la victoire”, nous confiait Dimic. Et ce sont ces deux joueurs qui vont offrir la victoire aux locaux dans les toutes dernières secondes : sur un centre de Lakrout et une reprise de Torres, s’en suit un cafouillage et une main valaisanne dans la surface. Le penalty qui s’est suit est transformé par Lakrout à la… 97ème minute.

Pour l’équipe de Marignac, c’est une victoire qui est une excellente entrée en matière dans un championnat où chaque match a son histoire. Bojan Dimic était “satisfait de la volonté de mon équipe d’aller vers l’avant, de toujours chercher à jouer malgré le terrain et surtout de toujours croire à la victoire. Ils ont été logiquement récompensés, ce que m’a aussi dit le président de Martigny après le match”.

Lancy reste à 4 points de la seconde place et se rendra la semaine prochaine à Fribourg, “une équipe qui s’est beaucoup renforcée et qui n’aura rien à voir avec celle du premier tour”.

 

Autres résultats :

FC Bavois   –   FC Fribourg   0 – 2             

FC Echallens Région   –   US Terre Sainte   1 – 0       

SC Düdingen   –   Team Vaud M-21   1 -2     

FC Monthey   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 1        

FC Oberwallis Naters   –   Yverdon-Sport FC   2 – 1

1ligue1415-15

Share.

Comments are closed.