2ème ligue inter : les Genevois aux commandes

0

17ème journée / En battant le désormais ex-leader Dardania, Veyrier a rendu un service aux équipes genevoises du haut de tableau. Ainsi, UGS (qui reprend la tête) et Bernex en ont profité pour dépasser les Lausannois, mais pas Collex, tenu en échec par Sierre.

 

 

FC UGS   –   FC La Sarraz-Eclépens   3 – 0
Buts
: 11’ Dia (P) 1-0, 30’ Kari 2-0, 48’ Rejaibi (P) 3-0

La semaine dernière, nous nous demandions si UGS était en train de caler en ce début d’année 2015, ce week-end, les joueurs d’Hervé Musquère ont parfaitement répondu à cette interrogation en venant à bout de La Sarraz sur le score sans appel de 3-0.

Une victoire qui s’est dessinée dans la première demi-heure. Hervé Musquère détaille : « Nous avions à cœur de nous racheter de notre dernière sortie et avons réussi un très bon début de match en obtenant un penalty et en voyant notre adversaire réduit à dix dès la 10ème minute de jeu. Cela nous a facilité la tâche. Malgré tout, nous avons continué à imprimer notre rythme face à une équipe qui a continué de jouer, ce qui est à signaler. Notre domination a été récompensée à la demi-heure sur un raid solitaire de Kari. »

« Dès l’entame de la deuxième période, continue Musquère, nous obtenons un penalty transformé par notre nouvelle recrue Rejaibi. Un joueur d’expérience, vrai buteur et formidable joueur qui va nous faire énormément de bien pour combler le départ de Florian Dupont. Après ce dernier but, le match est assez serein et nous pouvons savourer cette victoire. »

Cette victoire permet au club de Frontenex de retrouver la tête du classement, deux semaines après l’avoir perdue : « Nous allons continuer à embêter les ténors et nous mêler le plus longtemps possible à la course au titre. Tel est notre objectif du moment et l’essentiel reste que mes joueurs prennent du plaisir à jouer chaque semaine pour essayer de gagner chaque match », conclut le mentor des Violets.

Après la trêve, UGS se déplacera sur le terrain de la formation genevoise en forme du moment, le FC Plan-les-Ouates.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Perly-Certoux   3 – 1
Lire l’article

 

FC Collex-Bossy   –   FC Sierre   2 – 2
Buts
: 65′ Sanches 1-0, 67′ Kabashi 1-1, 80′ Louro 1-2, 85′ Lhoneux 2-2

Après un succès probant sur le terrain de Dardania, Collex n’a pas pu bonifier ce résultat en recevant les Valaisans de Sierre. Après une première période qui a vu le capitaine Lhoneux rater un face à face avec le portier sierrois, les choses vont bouger après le thé.

Après un penalty raté par ce même Lhoneux, Fabrice Sanches parvient à ouvrir la marque pour les “Chevaliers” sur un service de… Lhoneux. Mais l’avantage est de courte durée puisque dans la minute qui suit, les Valaisans parviennent à égaliser sur une erreur du portier Derouazi… puis à prendre l’avantage à 10 minutes du terme. Au final, c’est encore Lhoneux, l’homme en forme des Collesiens en 2015, qui parvient à sauver un point dans les dernières minutes.

Les joueurs de Liniger sont revenus de loin dans ce match mais n’ont pas profité de la défaite de Dardania pour se hisser sur le podium qui aurait pu être 100% genevois pendant la période de Pâques. Dommage, mais une nouvelle tentative se présentera sur le terrain de Vevey dans deux semaines.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Dardania Lausanne   2 – 0
Buts
: 21’ Machado 1-0, 54’ Röthlisberger 2-0

Enorme performance du FC Veyrier Sports qui est venu à bout du leader Dardania au terme d’un match plein. Une réussite de Machado en première mi-temps, et un coup franc en lucarne de Röthlisberger en seconde période, alors que Veyrier subissait le temps fort des Vaudois, ont permis aux Veyrites de décrocher une première victoire en 2015.

Ce succès fait bien évidemment le bonheur de Daniel Villa : « On a fait un match plein face à un adversaire de très bonne qualité. On a réussi à gêner Dardania par un jeu en mouvement de qualité, mais on a surtout, contrairement à nos dernières sorties, su capitaliser nos temps forts en concrétisant nos actions et en gérant ceux de notre adversaire par une bonne organisation défensive et une rigueur sur laquelle on va devoir s’appuyer pour la suite. »

« Je suis content pour mes joueurs, continue l’entraîneur des néo-promus, j’espère que ce match référence face au leader va nous amener de la confiance et nous permettre d’enchaîner une série de résultats positifs. On doit continuer dans ce sens-là et travailler humblement afin de préparer le prochain match avec le même sérieux et la même envie que contre Dardania. »

« Enfin, je tiens à remercier les nombreuses personnes présentes au stade samedi, on a besoin du soutien de notre communauté alors merci pour les encouragements qui donnent de l’importance à notre travail, nous font très plaisir et surtout nous encouragent pour la suite”, conclut Villa.

Au classement, l’opération veyrite est paradoxalement minime, puisque Saxon et Plan-les-Ouates ont pris des points, mais moralement, c’est un grand pas en avant à confirmer après Pâques face à Sierre.

 

FC Montreux-Sports   –   FC Plan-les-Ouates   1 – 3
Buts
: 12’ Humeau 0-1,  20’ Hyseni 1-1 (P), 45’ Théry 1-2, 94’ Shaqiri 1-3

Plan-les-Ouates continue sa belle série ! Le club des Cherpines est allé s’imposer sur la pelouse de Montreux pour enchaîner un 5ème match sans défaite en 2015, 7ème match d’une série en cours.

Sur la pelouse de l’avant-dernier, Plan-les-Ouates a su faire la différence dans les derniers instants de chaque période grâce à Théry juste avant le thé et Shaqiri dans les arrêts de jeu. Mais avant cela, le Vaudois Hyseni avait répondu sur penalty à Humeau dans les vingt premières minutes de jeu.

Boris Mitrovic reste donc invaincu depuis son arrivée sur le banc de Plan-les-Ouates : « Je suis fier de mes joueurs, on a réalisé un match plein dans l’engagement et le cœur. Si la manière n’était pas forcément présente, c’est surtout parce que ce genre de match face à un adversaire direct doit être remporté. Mais je continue de voir des progrès car cette rencontre est semblable à celle que l’on a livrée contre Collex il y a deux semaines et que cette fois, on a su conserver, et même augmenter, notre avantage. »

« Mes joueurs assimilent de plus en plus mon message, poursuit-il, et se rendent compte que ce dernier peut fonctionner si nous jouons tous ensemble. Samedi, j’ai dû aligner une défense inédite très jeune et celle-ci a su tenir le coup face à des Vaudois expérimentés, preuve que je peux compter sur tout le monde ! »

Avec désormais 6 points sur la barre, Plan-les-Ouates a maintenant deux semaines de repos avant de recevoir UGS pour un nouveau très gros défi.

 

Servette FC M-21   –   FC Vernier   Mercredi 08.04

 

Autre résultat :

FC Saxon Sports – FC Vevey Sports 05   0 – 0 

2inter1415-17

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 19 buts
2. Valon HYSENAJ (La Sarraz/Dardania) 13 buts
3. Jorge Filipe RODRIGUES (Saxon) 11 buts
4. Gentian BUNJAKU (Dardania)
Kevin EYER (Collex) 9 buts
6. Jérôme THERY (Plan-les-Ouates) 8 buts
7. Malik MUTOMBO (Bernex)
Mario MACHADO (Bernex)
Nicolas LHONEUX (Collex) 7 buts
10. Stéphane REY (Bernex)
Ricardo CARVALHO (Plan-les-Ouates)
Thomas RÖTHLISBERGER (Veyrier)
Hamza KARI (UGS)
Aboubacar DIA (UGS) 6 buts

 

Share.

Comments are closed.