Démonstration carougeoise à la Fontenette, 10-0!

0

C’est à un festival de buts carougeois que l’on a assisté à la Fontenette, où Étoile Carouge FC s’est largement imposé contre Team ACGF-Champel dans le championnat M14.

Le début de match ne présage pourtant pas un score fleuve. Si Carouge part très fort et se crée sa première occasion suite à un bon débordement d’Oscar Wieland, le Team ACGF va répondre par le biais d’Alexandre Réviol qui décoche une bonne frappe à l’entrée de la surface qui passe de peu à côté. Les débats sont équilibrés… jusqu’à cette 16ème minute, lorsque le numéro 10, Filipe Noura, met le feu sur son côté droit et envoie un missile que le gardien ne peut qu’effleurer dans ses buts (1-0).

Une histoire de coups de pieds arrêtés

Dès lors, Carouge déroule. Et marque deux buts quasi identiques sur deux coups francs bottés depuis la droite par Wieland, qui trouve une fois son capitaine Mathis Holcbecher, une minute après le premier but, et une autre fois le chemin des filets, sans que personne ne touche le ballon (28′, 3-0).

Carouge-Team ACGF 1415-1

Promenade de santé pour les jeunes carougeois

Côté carougeois, tous les coups de pieds arrêtés sont bien tirés par les deux tireurs Wieland et Noura. Les 5éme, 6ème et 7ème buts arrivent d’ailleurs ainsi : le 5-0 suite à un corner qui finit sur un goal signé Holcbecher, le 6-0 sur un coup franc cette fois repris par Anthony Nwanne d’une belle tête et le 7-0 à nouveau suite à un corner mal renvoyé par la défense dont profite Magnin, qui élimine le gardien puis marque dans le but vide. Entre-temps, Noura, encore lui, avait inscrit le 4ème sur un centre-tir un peu chanceux. On joue la 58ème minute et le score est déjà de 7-0.

Festival de Ben el Marie

Et c’est à ving minutes du terme que l’attaquant de pointe Ben el Marie en profite pour commencer son festival personnel. Bien lancé par Alex Aranda, il se retrouve seul au point de penalty et n’a plus qu’à ajuster le gardien. Ensuite à la 79ème, à nouveau bien lancé en profondeur, il crochette le gardien et n’a plus qu’à mettre le ballon au fond. Et enfin à la 90ème, sur un penalty en deux-temps, il tire en puissance, trouve la transversale, mais le ballon lui revient assez chanceusement dans les pieds avant de l’envoyer au fond des filets.

Pour le Team-ACGF, la défaite est lourde. Néanmoins, cette équipe à un gros potentiel grâce à quelques joueurs intéressants: le capitaine Zoukit, l’attaquant Réviol ou les deux remplaçants Santana et Da Conceiçao, pour ne citer qu’eux. Mais samedi, Carouge était meilleur dans tous les secteurs de jeu.

 

Pour Proxifoot, Pierre Savioz

 

ETOILE CAROUGE FC – TEAM ACGF-CHAMPEL  10-0
Stade de la Fontenette

Buts : 16′ Noura 1-0, 17′ Holcbecher 2-0, 28′ Wieland 3-0, 30′ Noura 4-0, 36′ Holcbecher 5-0, 58′ Nwanne 6-0, 62′ Magnin 7-0, 70′ Ben el Marie 8-0, 79′ Ben el Marie 9-0, 90′ Ben el Marie 10-0

Carouge : Catillaz – Marques, Herrero, Holcbecher ©, Goncalves – Magnin, Rakotobarison, Matuvunu – Noura, Wieland, Ben el Marie
Remplaçants : Aranda, Nkodo, Cambria, Nwanne.
Entraîneur : Nicolas Chappuis

Team ACGF-Champel : Kospo – Monshengwo, Mabeka, Artels, Bazin – Khan, Zoukit ©, Correia – Ezzahi, Chal, Réviol.
Remplaçants : Heidegger, Coelho, Santana, Da Conceiçao.
Entraîneur : Francesc Bou

Share.