La promotion s’annonce très disputée

0

Dans le groupe 1 de 3ème ligue, la lutte pour le titre s’annonce serrée entre Meyrin II, Veyrier II et Avanchet principalement. En bas de tableau, Bosna et Onex II devront faire un gros deuxième tour pour s’en sortir.

3ligue1-1415-11

Les deux dernières journées du premier tour ont relancé le suspense dans ce groupe 1 de 3ème ligue. Le titre semblait promis à la jeune équipe de Meyrin II, mais deux défaites ont fait fondre leur avance à trois points uniquement. Cependant, les Meyrinois restent les favoris de ce groupe au vu du jeu présenté durant le premier tour. Bien que la promotion n’était pas un objectif au départ, l’entraîneur débutant Jean-Philippe Lebeau nous avouait dans une interview il y a quelques semaines que son équipe allait jouer ses chances à fond : « Si on est premiers à la trêve, on ne peut pas se contenter d’une 2ème ou 3ème place. On va jouer pour aller jusqu’au bout et être à la première place lors de la dernière journée. »

Mais rien ne sera facile puisque les poursuivants, Avanchet et Veyrier II, ne sont qu’à trois petits points et tenteront de décrocher cette première place si prisée qui donne accès à une promotion en 2ème ligue. Pour rappel, il n’y aura pas de barrage entre les seconds classés cette saison, donc une seule équipe par groupe accèdera à l’échelon supérieur. Avanchet, l’équipe de Martino Papa, peut compter notamment sur trois renforts venus du CS Italien et voudra faire mieux que l’année dernière où elle avait échoué en barrage… De leur côté, les Veyrites sont également une des valeurs sûres de la ligue et peuvent aspirer à une promotion, à condition que leur première équipe ne soit pas reléguée en 2ème ligue.

Bernex II et Choulex ne devront pas être sous-estimés et voudront jouer les trouble-fêtes, surtout pour les Choulésiens qui affronteront d’entrée Meyrin II et Avanchet et qui seront rapidement fixés sur leur avenir. De son côté, Genève-Poste reste également en contact avec le haut, même si les « Postiers » ne pourront pas lutter pour la promotion, faute d’une équipe de juniors, et ce malgré les retours de Butty et Pascucci et les arrivées intéressantes de Halilovic et Makangila. En contre-partie, ils ne pourront pas compter sur les buts de Dylan Prezioso.

De son côté, UGS II abordera le second tour sans un de ses meilleurs éléments, Benjamin Giraud, parti en France, ainsi que l’entraîneur Lorice Giraud (père de Benjamin), opéré il y a quelques semaines et qui sera absent jusqu’au mois de mai. L’intérim sur le banc de la réserve ugéiste sera assuré par Bruno Aguilar.

Pour Perly II, Azzurri (qui a changé la majorité de son effectif) et Vernier II, il s’agira avant tout de faire des points rapidement pour s’échapper de la barre qui est actuellement à 5 unités. Enfin, les deux relégables Bosna et Onex II ne comptent que 4 points au compteur et devront faire un excellent printemps au niveau comptable pour aspirer au maintien.

Bernex-Azzurri-1415

Qui s’envolera pour la 2ème ligue ? (Photo: J. Franzen)

 

MOUVEMENTS DES EQUIPES 

– Meyrin FC II
Arrivées : aucune
Départs : De Freitas, Lucchesi, Rezzonico et Brito (1ère équipe)

– Avanchet-Sport FC II
Arrivées : Martinez, Matri et Bento (CS Italien)
Départs : aucun

– FC Veyrier-Sports II
Arrivées : Zuodar (CS Italien II), G. Sauthier (Martigny II)
Départs : M. Batardon (voyage), Do Quental (voyage), De Vito (arrêt)

– Signal FC Bernex-Confignon II
Arrivées : aucun
Départs : aucun

– FC Choulex 
Arrivées : Alvarez et Moro (Meinier), Hermes (Chênois II), Gomez (reprise)
Départs : aucun

– US Genève-Poste FC
Arrivées : Butty (Bernex), Halilovic (Interstar), Makangila (Olympique GE), Pascucci (Tordoya)
Départs : D. Prezioso (voyage), Sahiti (Perly)

– FC UGS II
Arrivées : Bruno Aguilar (co-entraîneur), Soumahin (ETG), De Quissema (CS Italien II), Murith (Meinier)
Départs : Giraud (Cernex, France)

– FC Perly-Certoux II
Arrivées : sans informations
Départs : sans informations

– USI Azzurri
Arrivées : Miguel Constantino (entraîneur) et 16 nouvelles arrivées
Départs :

– FC Vernier II
Arrivées : sans informations
Départs : sans informations

– FC Rapid Jonction Bosna
Arrivées : aucune
Départs : Krasniqi (Meyrin III)

– FC Onex II
Arrivées : Rémi Savejvong (entraîneur), Argentieri (?). Liste non exhaustive.
Départs : Pascal Kirchhofer (entraîneur), Ansah (Versoix), Disner (arrêt)

 

Programme de la journée de reprise :

Di 10h, Avanchet – UGS II
Di 10h, Perly II – Veyrier II
Di 11h, Meyrin II – Choulex
Di 14h, Bosna – Vernier II
Di 14h, Azzurri – Genève-Poste
Di 16h30, Bernex II – Onex II

 

Photo de couverture : C. Rosset

 

 

Share.