Lancy et Meyrin : objectifs différents ?

0

Avant d’entamer la seconde partie de saison, les deux représentants genevois sont séparés de 9 points. 

 1ligue1415-14bis

Avant d’entamer la seconde partie de saison, Lancy et Meyrin sont à des positions bien distinctes au classement. Les Lancéens, auteurs d’un honorable premier tour, sont actuellement 7èmes mais à seulement 4 points des places qui donnent accès au finales. La formation de Marignac peut compter sur le retour du milieu de terrain Mergim Ferati en provenance du Stade Nyonnais, pour ce qui est un des grands coups du mercato hivernal genevois. Le retour de blessure du talentueux gaucher est prévu pour le mois d’avril.

Alors, les Lancéens visent-ils une qualification pour les finales ? Bojan Dimic ne donne pas d’indications à ce sujet : “Notre objectif est d’essayer de jouer à fond les 12 matchs de ce 2ème tour afin de grandir d’année en année et ainsi faire acquérir de l’expérience à notre jeune équipe. Nous aimerions également nous qualifier pour la Coupe Suisse”. 

De son côté, Meyrin est revenu de loin lors du premier tour. Après un départ catastrophique avec 6 défaites consécutives, les Meyrinois se sont rattrapés avec l’arrivée de Carlos Alves sur le banc. Actuellement, l’équipe des Arbères compte 3 points d’avance sur la barre de relégation. Or, les Meyrinois ne pourront plus compter sur le buts de Benjamin Besnard – 11 réalisations au premier tour – qui vit actuellement un conte du fées de côté du Servette FC.

Beaucoup de mouvements ont été enregistrés au niveau du contingent, dont notamment le retour d’Alex Da Costa en défense ou encore l’arrivée du globe-trotter Moustapha Dabo, qui a joué dans de nombreux clubs en Suisse (Servette, Sion, Saint-Gall, Yverdon, Aarau)  et dans des championnats plus “exotiques” (Qatar, Emirats Arabes Unis, Lettonie, Azerbaïdjan, Malaisie).

Une chose est sûre, pour les Meyrinois il s’agira avant tout de se mettre à l’abri au plus vite et d’éviter une mauvaise surprise qui serait une catastrophe pour le club mais également pour le football genevois.

 

MOUVEMENTS DES EQUIPES GENEVOISES

– Lancy FC
Arrivées : Ferati (Nyon), Osmani (Servette M-21), Baumgartner (Carouge)
Départs : Guekam (UGS), Tato (Servette M-21), Meuris et Dos Santos (Terre Sainte)

– Meyrin FC 
Arrivées : Da Costa (Bernex), De Freitas, Lucchesi, Rezzonico et Brito (2ème équipe), Iyeti (Carouge), Dabo (Malaisie)
Départs : Besnard, Guedes et Yagan (Servette), D. Loureiro (US Carouge), Da Roxa (Bernex), Zurbrügg (Veyrier), Leal (Grand-Saconnex), Palumbo (Hispania), Perroux (France), Gabutti (France)

 

Programme de la journée de reprise : 

Sa 17h, Azzurri – Meyrin
Sa 17h, Lancy – Martigny
Sa 17h, Bavois – Fribourg
Sa 17h, Echallent – Terre Sainte
Sa 17h30, Düdingen – Team Vaud M21
Sa 17h30, Monthey – Stade Lausanne
Di 14h30, Oberwallis Naters – Yverdon

 

Photo de couverture : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.