UGS peut-il aller au bout ?

0

Le printemps en 2ème ligue inter s’annonce passionnant, autant en haut qu’en bas de classement.

2inter1415-13bis

Bien que le second tour reprenne ce week-end, le classement définitif des matchs aller n’est connu que depuis la semaine dernière. En effet, le match entre Plan-les-Ouates et Saxon, qui n’avait pas pu se jouer en novembre pour des problèmes d’éclairage, a pu se rejouer une semaine avant la reprise. Au passage, saluons la sportivité des Valaisans qui ont accepté de rejouer le match et de se rendre une nouvelle fois –comme s’il n’y en avait pas assez !– à Genève cette saison. La formation des Cherpines, nouvellement entraînée par Boris Mitrovic, qui a remplacé Robert Müller, s’est nettement imposée 3-0 et s’est hissée du bon côté de la barre avant la “vraie” reprise du championnat.

La reprise justement, parlons-en. La grande question que tout le monde se pose est : le leader UGS tiendra-t-il le rythme ? Surprenante championne d’automne une saison après avoir sauvé de justesse sa place dans la catégorie, l’équipe d’Hervé Musquère a perdu, entre autres, son élément le plus important du premier tour. Florian Dupont, auteur de 19 buts en 13 journées, est allé du côté de l’Etoile Carouge. Les Ugéistes s’en sortiront-ils sans leur homme décisif ? Elle est là la grande énigme de ce second tour. Par ailleurs, l’entraîneur ugéiste tenait à réagir après sa présence dans l’équipe-type parue récemment : “Je remercie tous mes collègues de m’avoir élu meilleur entraîneur de ce premier tour mais j’aimerais surtout remercier mon adjoint Primtim Jetisi car nous formons tous les deux un seul entraineur et donc ce titre lui revient autant qu’à moi. Je remercie aussi mes joueurs qui ont su mettre en valeur le club d’UGS et bien sûr mon président Nicolas Jacquet et son père qui me témoignent une grande confiance”.

Une chose est sûre, les poursuivants du leader donneront du fil à retordre. Dardania, un des grands favoris pour le titre avant le début du championnat et dont l’objectif est la promotion, sera une des équipes à battre. Du côté des Genevois, Signal Bernex et Collex-Bossy sont dans le coup mais ne devront pas rater leur début de second tour. Les Bernésiens se sont passablement renforcés avec la reprise de la compétition de capitaine De Almeida, ainsi que du bomber Calleja (ex-Collex) et les arrivées de Da Roxa et Gormond provenant des ligues supérieures. Pas de doute, il faudra compter sur les hommes de Claudio Morelli lors de ce printemps.

De leur côté, Perly et Servette M-21 sont éloignés de la course au titre mais également de la course au maintien, ce qui leu permettra de jouer les trouble-fête. Bien qu’irrégulières, ces deux équipes peuvent embêter n’importe qui.

Enfin, nous avons cette lutte pour le maintien qui, une année de plus, s’annonce très acharnée. Sauf miracle très improbable, une équipe genevoise –minimum– tombera en 2ème ligue cette saison. Trois équipes de notre canton sont dans cette lutte, à savoir Plan-les-Ouates, qui vient de passer du bon côté de la barre comme déjà évoqué, Veyrier et Vernier. A la lutte avec Montreux et Saxon notamment, elles devront aborder chaque match comme une finale pour espérer s’en sortir.

Bernex-Collex-1415-3

Collex et Bernex sont dans le groupe de tête (Photo : J. Franzen)

 

MOUVEMENTS DES EQUIPES GENEVOISES

– FC UGS
Arrivées : Guekam (Lancy), Rejaibi (Cluses, France)
Départs : Dupont (Carouge), Lazzarelli (Meinier), Cilinsek (Lancy), Pacella (arrêt), De Mestral (armée), Rashani (arrêt fin mars)

– FC Collex-Bossy
Arrivées : aucune
Départs : Beuchat (Manly United, Australie), M’Sabeg (Vevey)

– Signal FC Bernex-Confignon
Arrivées : Bagnoud (Onex), F. Calleja (reprise), De Almeida (reprise), Gormond (Nyon), Da Roxa (Meyrin)
Départs : Butty (Genève-Poste), Misini (arrêt), Da Costa (Meyrin), Sangaré (?)

– Servette FC M-21
Arrivées : Negro, Mvodo et Bakalovic (M-18), Ponce (Perly), Tato (Lancy)
Départs : Fernandez (Carouge), Osmani (Lancy), Garcia (USA), Ibrahimi (Kosova), Virchaux (Terre Sainte), Sadiki (arrêt)

– FC Perly-Certoux
Arrivées : Sahiti (Genève-Poste). Liste non exhaustive.
Départs : T. Chedly (Olympique GE), Ponce (Servette M-21). Liste non exhaustive.

– FC Plan-les-Ouates
Arrivées : Boris Mitrovic (entraîneur), Mendes et Shaqiri (Carouge II), A. De Matos (Carouge), Cabale (France), Humeau (France), Bazemzela (France), Zuaboni (France), Cherkaoui (reprise)
Départs : Robert Müller (entraîneur, Olympique GE), Verneuil et Kasmi (Olympique GE), Rodrigues Melro (CS Italien), Jovanovic (Vernier)

– FC Veyrier-Sports
Arrivées : Cosovic (Lancy II), Zurbrügg (Meyrin), Poceiro (Nyon)
Départs : aucun

– FC Vernier
Arrivées : Subasi (Terre Sainte), Jovanovic (Plan-les-Ouates), Bebyack (reprise)
Départs : Do Rosario (3ème équipe), Gagliardi et Torre (2ème équipe)

 

Programme des matchs de reprise

Sa 17h, Perly – Saxon
Sa 17h, UGS – Montreux
Sa 17h30, Plan-les-Ouates – Collex
Di 15h, Vernier – Sierre
Di 15h, La Sarraz – Veyrier
Di 15h, Servette M21 – Signal Bernex
Di 15h30, Dardania – Vevey

 

Photo de couverture : IV Sport

Share.

Comments are closed.