1ère ligue : Lancy et Meyrin prennent un point

0

20ème journée / Les Genevois ont stoppé leur série de défaites. Meyrin reste sous la barre.

 

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Lancy FC   0 – 0 

Après deux défaites consécutives, Lancy obtient un bon nul sur le terrain du leader, Stade-Lausanne. “Nous sommes partis à Lausanne avec 15 joueurs, dont 2 joueurs de notre deuxième équipe, car nous comptions 9 absents, expliquait Bojan Dimic. C’est dire si ce match s’avérait compliqué. Mais bien au contraire, nous n’avons pas vu une différence face au premier du classement. Mon équipe a été très disciplinée et démontré une grande force de caractère face à tous les problèmes rencontrés depuis ce second tour”.

Dans l’ensemble le match a été équilibré avec un face à face des Stadistes en première mi-temps sauvé par le gardien Page et un joli tir de Maanane. En seconde période, Torres aurait pu être récompensé avec deux tirs qui ont frôlé les poteaux, mais au final les deux équipes se quitteront sur un score vierge.

C’est un point qui est positif en vue d’aborder la dernière ligne droite, même si Lancy ne gagne plus depuis 5 journées. Et le retour de blessure de Mergim Ferati, qui a joué ses premières minutes depuis sa longue blessure, est de bon augure pour la suite : “Le retour très prometteur de Mergim Ferati, qui a joué 25 minutes après plus d’un an d’absence, va nous apporter la touche créative qui nous manquait énormément”, reconnaissait Dimic.

Avant de conclure : “Il va falloir être tout aussi sérieux lors du prochain match contre le FC Monthey qui jouera l’une de ses dernières cartes de survie dans notre championnat”. La victoire est plus que bienvenue contre la lanterne rouge de ce championnat.

 

Meyrin FC   –   FC Oberwallis Naters   1 – 1
Buts
: 50’ Matic 0-1, 76’ Dabo (P) 1-1

Larges vainqueurs à l’aller pour la première sortie de Carlos Alves sur leur banc, les Meyrinois espéraient relancer une série positive contre ce même adversaire après trois défaites consécutives.

Malheureusement pour Meyrin, le but inscrit sur penalty par Dabo à quinze minutes du terme ne leur rapporte qu’une unité, les Valaisans ayant ouvert le score peu après la pause.

Au classement, les joueurs de Carlos Alves restent sous la barre à une unité de Martigny mais voient Terre-Sainte prendre le large. Inutile de dire que le prochain match sur le terrain des Copétans vaudra son pesant de cacahuètes.

 

Autres résultats :       

FC Monthey   –   FC Bavois   1 – 2 

SC Düdingen   –   FC Echallens Région   1 – 0 

Yverdon-Sport FC   –   FC Martigny-Sports   4 – 1 

US Terre Sainte   –   FC Fribourg   3 – 1 

Team Vaud M-21   –   FC Azzurri 90 LS   4 – 1 

 

1ligue1415-20

Share.

Comments are closed.