1ère ligue : Meyrin repasse du bon côté

0

21ème journée / Les Meyrinois ramènent un nul de Coppet et passent devant Martigny grâce à un meilleur goal-average. Lancy renoue avec la victoire contre Monthey.

 

 

Lancy FC   –   FC Monthey   3 – 0
Buts : 
20′ Lakrout 1-0, 71′ Ajdini 2-0, 88′ Maanane 3-0

Après 5 matchs sans victoire, Lancy a retrouvé la voie du succès ! Face à la lanterne rouge, les Genevois ont ouvert le score en première période grâce à un joli tir croisé de Lakrout, qui inscrit son 10ème but de la saison. Ce même Lakrout va toucher le poteau quelques minutes plus tard.

« En deuxième mi-temps, nous avons continué à prendre le jeu en main mais nous avons pêché dans la dernière passe ou dans le choix pour conclurent nos actions », détaillait l’entraîneur Bojan Dimic. La délivrance pour les Lancéens est arrivée à 20 minutes du terme grâce à une reprise en demi-volée d’Ajdini. Le 3-0 définitif a été l’oeuvre de Maanane, à la réception d’un centre de Baumgartner.

Pour l’entraîneur lancéen, « nous avons logiquement renoué avec la victoire face à une équipe qui jouait l’une de ses dernières chances de maintien. Les joueurs ont été sérieux du début à la fin ».

Le prochain match sera sur le terrain de Guin (Düdingen), un rival qui compte deux points de plus.

 

US Terre Sainte   –   Meyrin FC   0 – 0

Meyrin est repassée du bon côté de la barre. Au terme d’une rencontre durant laquelle les Meyrinois ont joué plus de 75 minutes à 10 après l’expulsion de Rezzonico, les hommes de Carlos Alves ramènent un point précieux des Rojalets conre un concurrent direct, Terre Sainte.

C’est d’ailleurs le ressenti de l’analyse que Carlos Alves délivre cette semaine : « Sur un match comme celui-là, c’est bien sûr bien de le gagner, mais il est surtout important de ne pas le perdre. A 10 contre 11, on a fait jeu égal et on s’est créé les plus grosses occasions, malheureusement sans les concrétiser. Vu la physionomie du match, on peut être heureux de ce point pris et surtout d’avoir enrayé notre série de défaites. »

Les Genevois profitent donc de la défaite de Martigny pour dépasser les Valaisans à la différence de buts. La semaine prochaine, c’est Echallens qui se présentera aux Arbères.

 

Autres résultats : 

FC Martigny-Sports   –   Team Vaud M-21   1 – 4 

FC Fribourg   –   Yverdon-Sport FC   1 – 1 

FC Azzurri 90 LS   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 3      

FC Bavois   –   SC Düdingen   3 – 0

FC Echallens Région   –   FC Oberwallis Naters   1 – 1 

 

1ligue1415-21

Share.