1ère ligue : Meyrin a deux finales pour se sauver

0

24ème journée / Cela commence à sentir mauvais pour les Meyrinois, battus à domicile par Bavois et qui ont désormais trois points de retard sur la barre. De son côté, Lancy l’emporte à Echallens.

 

 

FC Echallens Région   –   Lancy FC   1 – 2 
Buts : 6′ Martinet 1-0, 54′ Haliti 1-1, 66′ Mazamay 1-2

Belle victoire lancéenne sur le terrain d’Echallens, une équipe qui était en lutte pour une place dans les finales de promotion avant cette défaite. « Victoire logique de mes joueurs qui ont retrouvé certaines valeurs qui étaient les leurs lors du premier tour surtout, nous confiait Bojan Dimic. Il est vrai que l’on enregistre le retour de certains blessés et donc une certaine stabilité qui nous a trop fait défaut lors de ce second tour ! »  

Sur la très belle pelouse des Trois Sapins, les Lancéens ont réalisé un bon match qui avait pourtant mal commencé avec l’ouverture du score des locaux en tout début de rencontre suite à une erreur de relance du gardien Osmani.

C’est en seconde période qu’a sonné la révolte genevoise, avec l’égalisation peu avant l’heure de jeu par le capitaine Haliti d’une frappe de 20 mètres. Puis, quelques minutes plus tard, c’est Mazamay qui enchaîne un beau contrôle et un tir en pivot pour le 1-2 définitif. « Je reproche juste à mes joueurs de ne pas avoir pris un plus gros avantage car les occasions que nous nous sommes procurées jusqu’à la fin du match étaient flagrantes et nous n’avions pas le droit de louper autant, poursuivait Dimic. Heureusement que notre adversaire n’a eu aucune autre réaction et ne nous a pas posé de problème jusqu’au coup de sifflet final ».

Au final, c’est une victoire bienvenue pour les Lancéens qui peuvent encore terminer en première partie de tableau. « Nous avons fait un bon match avec plus d’occasions franches face à un adversaire qui était certainement un peu crispé et sous pression du fait de son envie de jouer les finales. Le prochain match sera encore difficile contre le FC Bavois, où il s’agira d’être encore à la hauteur d’un éventuel finaliste », concluait le mentor lancéen.

 

Meyrin FC   –   FC Bavois   0 – 2
Buts
: 4’ Eleouet 0-1, 94’ Ouattara 0-2

Défaite difficile pour Meyrin. Face à Bavois, qui lutte pour une place dans les finales de promotion, les joueurs de Carlos Alves vont concéder un but en tout début et en toute fin de match. Une ouverture du score qui a fait particulièrement mal, selon l’entraîneur des Jaune et Noir : « Dans ce genre de rencontres capitales, si tu prends le premier but, c’est très difficile de retourner le score. Et samedi, c’est ce qu’il s’est passé. On concède cette réussite très tôt, trop tôt, et c’était très difficile. »

Pourtant, Meyrin va tout tenter, même réduits à dix suite à l’expulsion de Diallo à l’heure de jeu : « Après ce but, on a pris des risques tactiques, jouant à 3 derrière très tôt dans la partie et très offensifs malgré un homme de moins. Mais les détails et la chance n’étaient pas avec nous. »

Au classement, cette défaite, alliée à la victoire de Martigny, place les Meyrinois dans une position délicate, puisque relégués à trois points des Valaisans, dernière équipe maintenue. Il reste deux journées mais Carlos Alves y croit : « Je suis déçu par certains de mes joueurs, par leur attitude. Mais j’y crois ! Et je veux faire passer ce message à tout le monde ! Gagnons nos deux derniers matches, sans se soucier de Martigny, et nous verrons ce qu’il se passera. Mais je compte sur chacun pour tout donner, dès la semaine prochaine contre Team Vaud ! »

Lors de l’avant dernière journée, Meyrin se déplace à la Pontaise pour y affronter les jeunes espoirs vaudois en course pour les Finales alors que Martigny recevra un Naters qui ne joue plus rien…

 

Autres résultats :

FC Oberwallis Naters   –   FC Azzurri 90 LS   3 – 2  

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   US Terre Sainte   0 – 0      

FC Monthey   –   FC Fribourg   0 – 2 

SC Düdingen   –   FC Martigny-Sports   0 – 2 

Team Vaud M-21   –   Yverdon-Sport FC   1 – 3 

 

1ligue1415-24

Share.