1ère ligue : Meyrin devra souffrir jusqu’au bout

0

23ème journée / Battus à Yverdon, les Meyrinois sont rejoints au classement par Martigny. Lancy obtitent un nul contre Naters.

 

 

Lancy FC   –   FC Oberwallis Naters   0 – 0 

Aucun but ce samedi à Marignac entre Lancy et Naters. Pourtant, les Genevois ont eu plusieurs grosses chances de but, mais n’ont, comme trop souvent cette saison, pas eu la réussite escomptée devant le but adverse. Les hommes de Bojan Dimic ont même risqué tout perdre dans les dernières minutes de jeu, mais un joueur valaisan voyait son penalty repoussé par la barre transversale.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur lancéen relevait « la bonne réaction de mes joueurs après le non-match de la semaine dernière. On a dominé ce match, mais comme trop souvent, on n’a pas concrétisé. En fin de match, on a un penalty flagrant non sifflé et Naters a failli marquer sur un penalty que le tireur a mis sur la latte et repris juste à côté sans que l’arbitre ne dise rien. »

Les Lancéens se rendront à Echallens la semaine prochaine.

Lancy FC vs FC Oberwallis Naters 0-0

Pas de vainqueur entre Genevois et Valaisans (Photo: OneClick)

 

Yverdon-Sport FC   –   Meyrin FC   1 – 0
But
: 59’ Buehler (P) 1-0

Toujours en lutte pour le maintien, Meyrin se déplaçait sur la pelouse d’Yverdon, candidat à la place de leader. Malheureusement pour les Genevois, la logique du classement a été respectée et les Vaudois se sont imposés 1-0 sur un penalty transformé par l’ancien sédunois Manuel Bühler à l’heure de jeu.

Et pourtant, Meyrin aurait pu obtenir plus d’après son entraîneur Carlos Alves : « Sur ce match, nous avons fait jeu égal avec notre adversaire, mais comme souvent ces derniers temps, nous avons pêché dans les trente derniers mètres. Après le thé, j’ai trouvé mon équipe soudainement très nerveuse et cela nous a coûté un penalty. Dans la dernière demi-heure nous avons bien essayé de tout faire pour revenir, cela n’était pas suffisant. »

« Je suis cependant satisfait de mes joueurs, enchaîne Alves, car on a quitté Yverdon avec le sentiment d’avoir tout donné. Malheureusement, dans ces confrontations, les détails tournent souvent en faveur des équipes de tête. On va tout faire pour retrouver le chemin des buts et de la victoire la semaine prochaine face à Bavois. Et pour cela, comptez sur nous pour afficher un visage très offensif ! »

Au classement, Meyrin reste au-dessus de la barre malgré la victoire de Martigny sur Monthey, mais ce n’est plus que le goal-average qui sauve les Meyrinois pour le moment. Un succès contre Bavois samedi serait précieux afin de ne pas devoir dépendre des autres résultats lors des deux dernières journées…

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Monthey   3 – 0 

FC Azzurri 90 LS   –   SC Düdingen   4 – 2 

FC Bavois   –   FC Echallens Région   1 – 2 

US Terre Sainte   –   Team Vaud M-21   1 – 0 

FC Fribourg   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   5 – 1 

 

1ligue1415-23

Share.

Comments are closed.