2ème ligue inter : Plan-les-Ouates repasse du bon côté

0

24ème journée / A deux journées de la fin, Plan-les-Ouates n’est plus relégable grâce à son succès à Sierre. De leur côté, UGS et Bernex restent à égalité et nous garantissent une finale pour le titre lors de la dernière journée.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC UGS   1 – 2
Lire l’article

 

FC Vernier   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 3
Buts
: 35′ Machado (P) 0-1, 51′ Rey 0-2, 63′ Machado 0-3, 87′ Schwok (P) 1-3

Bernex a fait le job. Mis sous pression par UGS qui l’avait emporté mercredi soir, les Bernésiens sont allés s’imposer sur le terrain d’une équipe de Vernier déjà condamnée.

Deux buts de Machado et un autre de Rey ont fait le bonheur de Claudio Morelli, de retour au Municipal de Vernier, son ancien club. A noter que les Verniolans ont évolué toute la seconde mi-temps à 9 joueurs, après deux expulsions pendant la mi-temps.

Pour l’entraîneur verniolan Patrick Tami, c’était « un bon match de foot! Nous aurions dû marquer au moins une fois en première mi-temps pour espérer faire douter le co-leader du championnat! La suite, deux expulsés durant la mi-temps… par un trio arbitral qui à préféré jouer les premiers rôles plutôt que laisser cela aux joueurs: dommage pour l’intensité ».

Vernier-Bernex-1415

Deux buts de Machado ont fait tomber les Verniolans (Photo: IV Sport)

Avec ce succès, les Bernésiens reviennent à égalité d’UGS. Ceci nous garantit une grande et belle finale pour le titre lors de la dernière journée. A noter qu’en cas d’égalité, ce sont les points fair-play qui sont pris en compte pour départager les équipes et UGS est mieux loti de ce côté-là.

A ce sujet, Tami confiait : « Bonne suite à UGS et à Bernex pour le titre, deux équipes entraînées par des personnes de qualité ! Quant à moi, je vais profiter de ces deux dernières semaines à la tête de cette équipe aux individualités attachantes. Pour terminer: en pensée avec Arthur! »

Avant la passionnante dernière journée, l’équipe de Morelli devra faire le job ce week-end sur le terrain de Montreux, une équipe qui joue sa dernière carte. Vernier se rendra sur le terrain de Dardania.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Montreux-Sports   0 – 0

Pas de but entre Veyrier et Montreux samedi au Stade de Veyrier-Village. Les Veyrites auraient pu ouvrir le score en première période, mais les Montreusiens auraient pu repartir avec les trois points en seconde période. Au final, les deux équipes se quittent sur un nul au terme d’un match fermé dans des conditions difficiles en raison de la bise.

Pour l’entraîneur veyrite Daniel Villa, « ça a été un match très engagé où la répétition des duels a pris la mesure du football. On a peiné à poser notre jeu et on s’est contentés au final d’être solide alors ce point est juste car notre adversaire en a fait de même et les défenses ont clairement pris le meilleur sur les attaques respectives ».

Ce nul n’arrange pas vraiment les deux équipes. Si pour les Vaudois, le maintien s’annonce désormais compliqué, pour les Veyrites, il n’est pas encore soldé de manière mathématique. A ce sujet, Villa nous confiait : « On avance, mais notre situation reste inchangée car derrière, nos concurrents ne lâchent rien et gagnent. Nous ne sommes pas encore mathématiquement sauvés alors il va falloir rester concentrés et vigilants jusqu’à la fin. Je souhaite qu’on poursuive notre série positive même si un déplacement difficile nous attend la semaine prochaine ».

Même s’il faudrait un réel concours de circonstances pour que Veyrier soit relégué, il faudra encore finir le travail lors des deux dernières journées, à commencer par un déplacement sur le terrain du leader UGS samedi prochain. Un 10ème match de suite sans défaite assurerait cette fois le maintien veyrite.

 

FC Saxon Sports   –   Servette FC M-21   2 – 0
Buts : 30′ Demollari 1-0, 67′ Richard 2-0

Comme chaque année, les équipes qui jouent leur maintien se révoltent en fin de saison. Servette M21 en a fait les frais sur le terrain de Saxon, qui s’est imposé au Pérosé et qui obtient un troisième succès consécutif.

Voilà quatre semaines que les jeunes servettiens ne gagnent plus. Sont-ils en train de solder la fin d’une longue saison ? Saxon en a en tout cas profité samedi en inscrivant un but par mi-temps pour un score final de 2-0.

Deux derbys attentent les Grenat avant de terminer le championnat : Collex ce samedi et Veyrier lors de la dernière journée.

 

FC Sierre   –   FC Plan-les-Ouates   1 – 2
Buts 
: 63’ Théry 0-1, 78’ Vuille 1-1, 90’ Cabale 1-2

Seconde finale remportée par Plan-les-Ouates depuis le départ de Mitrovic et la reprise en main de l’équipe par Javier Martinez.

Sur le terrain de Sierre, le score était toujours vierge à la mi-temps, la faute à la crispation due à l’enjeu de cette confrontation entre deux équipes qui jouent le maintien. Le match va cependant s’animer après le thé. « Nous sortons avec plus d’envie et notre pression était plus haute sur le terrain », narrait Javier Martinez.

Après l’heure de jeu, le capitaine Théry, encore lui, permet aux Genevois de prendre l’avantage. Puis, un quart d’heure plus tard, les Valaisans égalisent et le match se dirige vers un score nul. Mais à la dernière minute, les Plan-les-Ouatiens vont connaître un double coup du sort en leur faveur : Sierre rate une énorme occasion puis, sur la contre-attaque, les Genevois obtiennent un corner qui amène le but victorieux de Cabale de la tête.

Cette victoire à l’arrachée à un double effet au classement puisqu’elle place l’équipe des Cherpines du bon côté de la barre au détriment de son rival du jour qui a réalisé la mauvaise opération. Qui plus est, elle permet aux équipes genevoises de 2ème et 3ème ligue situées à la 10ème position de respirer, cette place étant momentanément non relégable.

Pour Martinez, c’est une « belle victoire à l’extérieur qui nous sort de la descente. Nous savons que le maintien passe uniquement par nos performances, nous devons continuer dans cette belle série de victoires et travailler toute la semaine pour notre 3ème finale contre Vevey ».

 

FC Dardania Lausanne   –   FC Perly-Certoux   4 – 5
Buts : 5′ Herrera 0-1, 10′ Ramadani 1-1, 15′ Camara 1-2, 22′ Mejri 2-2, 26′ Olivera (P) 2-3, 46′ L. Morina 3-3, 49′ Barbosa 3-4, 58′ L. Morina 4-4, 64′ Barbosa 4-5

Match complètement fou au Centre sportif de Chavannes entre Dardania et Perly ! Lors de ce match de ping-pong, Perly a mené quatre fois (!) au score avant de se faire égaliser à chaque fois. Mais la 5ème fois a été la bonne et les joueurs de Mario Chedly termineront par s’imposer 5-4.

C’est le troisième succès consécutif pour les Perlysiens, qui ont parfaitement rectifié le tir après une série de 11 matchs sans victoire. Par la même occasion, ils assurent ainsi leur maintien de manière mathématique. Les derniers matchs seront donc pour le plaisir, à commencer par mercredi soir sur le terrain de La Sarraz en match en retard, avant de recevoir Sierre samedi.

 

Autre résultat :

FC Vevey Sports 05   –   FC La Sarraz-Eclépens  2 – 1 

 

2inter1415-24

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 19 buts
2. Jorge Filipe RODRIGUES (Saxon) 18 buts
3. Valon HYSENAJ (La Sarraz/Dardania)
Jérôme THERY (Plan-les-Ouates) 13 buts
5. Aboubacar DIA (UGS)
Nicolas LHONEUX (Collex)
Mario MACHADO (Bernex) 10 buts
8. Kevin EYER (Collex)
Christian AMATO (Sierre)
Gentian BUNJAKU (Dardania) 9 buts

 

Share.