Deuxième coupe pour les Aïroises

0

Les Bernésiennes ont été battues 5-0 par Aïre-le-Lignon en finale de la coupe genevoise des actives.

Le football féminin genevois est en évolution constante depuis des années. Mais le privilège de soulever des trophées reste encore réservé aux clubs phares du canton, à savoir le FF Chênois et le FC Aïre-le-Lignon.

Il y a quelques jours, pour le compte de la finale de la coupe genevoise des actives, les Aïroises affrontaient Signal Bernex pour tenter de se succéder à elles-mêmes, tenantes du titre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas vraiment eu photo au Stade des Cherpines.

Grâce à un but de la capitaine Marion Pahud et à un doublé de Maude Sartoretti, les protégées de Walid Taieb menaient déjà 3-0 à la mi-temps.

Aire-Bernex-coupe-2015

Deux nouvelles réalisations pour la buteuse Sartoretti

Des Bernésiennes contre Bernex ? Oui, c’est possible.

En fin de match, le score s’est alourdi avec un doublé de Caroline Lang, joueuse de… Signal Bernex. Comment ça ? Oui, vous ne rêvez pas. Souvenez-vous : les clubs d’Aïre et Bernex ont un accord qui permet aux meilleurs éléments de Signal Bernex –2ème ligue inter– d’évoluer en 1ère ligue avec Aïre. Une collaboration visiblement toujours valable pour cette finale de coupe, puisque Lang et Carrubba, joueuses de Bernex, ont évolué sous les couleurs aïroises.

Toujours est-il qu’une année après avoir battu Chênois II, Aïre-le-Lignon remporte sa seconde coupe genevoise. De bonne augure pour l’année prochaine, où les joueuses de Walid Taieb seront les favorites du championnat de 1ère ligue, après avoir terminé à la seconde place cette saison à seulement deux longueurs du champion et promu, Therwil.

Aire-Bernex-coupe-2015-1

Caroline Lang a inscrit deux buts pour les couleurs… aïroises

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC AÏRE-LE-LIGNON  0-5 (0-3)
Buts : 20′ Pahud 0-1, 24′ Sartoretti 0-2, 32′ Sartoretti 0-3, 85′ Lang 0-4 87′ Lang 0-5

 

Photos : Denis Guyot

 

Share.