Le FC Onex s’offre la coupe genevoise

0

Juniors B / Après avoir été champions genevois en novembre dernier, les Onésiens remportent la coupe en venant à bout de Veyrier (4-1). Une finale électrique.

Dans la continuité de la finale des juniors C féminines et masculins, c’était au tour de celle des juniors B au Stade des Trois-Chêne samedi dernier entre Onex, évoluant en catégorie interrégionale, et le FC Veyrier Sports, pensionnaire du championnat régional.

Veyrier frappe en premier

Le match promettait du très beau spectacle et ça n’a pas loupé. Très vite, Onex et Veyrier tentent d’infiltrer la surface adverse. Dès la 2ème minute déjà, Onex aurait pu prendre l’avantage : au terme d’une superbe action, Monteleone dribble la défense et le gardien adverse mais son tir s’écrase sur le poteau.

Le premier but arrive après le quart d’heure de jeu. Suite à un splendide centre, le Veyrite Valentin Parisi n’a plus que le gardien à battre. Il ne manque pas l’occasion et permet aux siens de mener d’ouvrir le score (17′, 1-0).

Puis, le match se calme jusqu’à la demi-heure de jeu, lorsque toujours ce même Monteleone dribble le gardien mais ne manque pas l’aubaine cette fois-ci (31′, 1-1). Onex égalise et se relance. Pour Veyrier, tout est à refaire. L’arbitre siffle donc la mi-temps sur un score de parité.

Les Onésiens prennent le large en fin de match

La seconde période va tourner en faveur des Onésiens. A peine 10 minutes après la reprise, Flavio Fonseca donne l’avantage à ses couleurs (54′, 1-2).

Dès lors, le rythme s’abaisse. Il y a peu d’occasions et la situation profite à Onex, dont la défense se révèle impénétrable. Pour Veyrier, il devient très difficile d’approcher le but protégé par Filipe Da Silva. Puis, le match s’électrise. Une équipe pousse, l’autre défend. Une grosse altercation et de grosses fautes donnent du fil à retordre à l’arbitre dont la bonne prestation est à relever.

Ce n’est donc qu’en toute fin de match que les protégés d’Humberto Lopes creusent l’écart. C’est d’abord Miguel Pires qui surgit de nulle part pour lober le gardien et son but met à l’abri les Onésiens (84′, 1-3). Deux minutes plus tard, c’est Elias Pasche qui lobe Klaus, le gardien veyrite (86′, 1-4). Le FC Onex mène désormais des trois buts et plus rien ne peut lui arriver.

Avec courage, Veyrier tente tout de même sa chance mais se heurte une nouvelle fois à cette défense onésienne décidément en jambe lors de cette finale. Il est 17h lorsque l’arbitre siffle la fin du match.

Dans la joie, Onex savoure sa victoire qui vient couronner une excellente saison après la promotion en novembre dernier et un printemps satisfaisant en B inter, où l’équipe d’Humberto Lopes a décroché son maintien dans la catégorie.

coupe-genevoise-juniors-2015

Les quatre trophées qui étaient en jeu samedi aux Trois-Chêne

 

Pour Proxifoot, Marc
Photos : ACGF

 

FC VEYRIER SPORTS – FC ONEX  1-4 (1-1)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 17’ Parisi 1-0, 31’ Monteleone 1-1, 54’ Fonseca Andrade 1-2, 84’ Pires Arrobas 1-3, 86’ E. Pasche 1-4

Veyrier : Klaus, Rodriguez, J. Di Dio, L. Di Dio, Tavares, Bonvin, Bernheim ©, Rodrigues Amado, Castiglione, Tariq, Parisi.
Remplaçants : Lang, Allaoua, Fiorina, Teigeler, Mbuyu, Ferreira Figueiredo, Jesus Dos Santos.
Entraîneurs : Stany Roten et Serge Gottret

Onex : Da Silva Teixeira, Vair, Fernandez, Demiri, Aljiji, Pessoa, Ferati, L. Pasche, Pires Arrobas, E. Pasche, Monteleone.
Remplaçants : Ben Malek, Da Silva, Fera, Haliti, Da Costa Laranjeira, Fonseca Andrade.
Entraîneur : Humberto Lopes

Share.