Lancy se sépare de Dominique Coelho

0

Ce matin même, le désormais ex-entraîneur de la Deux de Lancy a été démis de ses fonctions. La raison ? Elle est en lien avec le Stade Nyonnais…

Nous ne pensions pas que Proxifoot serait un jour concerné par la crise qui a lieu en ce moment du côté du Stade Nyonnais. Et bien figurez-vous que oui. Aujourd’hui, avons appris que Dominique Coelho avait été remercié de son poste d’entraîneur de la réserve lancéenne, quelques mois après avoir pris les rênes d’une équipe relégable en 2ème ligue qu’il a réussi à sauver. “J’ai été démis de mes fonctions ce matin par voie téléphonique”, nous confirme le désormais ex-entraîneur de Florimont.

Quel lien avec le Stade Nyonnais, nous direz-vous ? Rappel des faits. Le vendredi 17 juillet dernier, Coelho a été contacté par la direction du Stade Nyonnais pour une éventuelle collaboration avec sa première équipe évoluant en Promotion League. Le lendemain, lors de sa réunion avec la direction, il a émis le souhait “d’avoir un temps de réflexion et de demander à cette dernière de rentrer en contact avec la présidente de Lancy, Mme Mezzanotte, pour la tenir informée”. Ce qui a été fait par téléphone d’abord puis, n’ayant aucune réponse, par écrit, le dimanche 19 juillet. “Le même jour, elle m’a appelé pour me déconseiller fortement d’accepter l’offre du Stade Nyonnais, ajoute Coelho. Je lui ai demandé un peu de temps, parce que c’était quand même passer d’entraîner une 2ème ligue à une Promotion League, j’avais besoin de ce temps de réflexion. Par souci de transparence, j’ai également informé mes joueurs que j’avais une offre de Promotion League et que je reviendrais rapidement vers eux pour leur communiquer mon choix”.

Six jours plus tard, à savoir le jeudi 23 juillet, Dominique Coelho a communiqué sa réponse à sa présidente : “Je lui ai dit que je refusais l’offre de Nyon et que je restais à Lancy. Et aujourd’hui, elle me vire parce que soi disant ma réponse était tardive… alors que je n’ai pris que six jours de réflexion. Puis, pour se défendre, elle m’a rétorqué que j’avais proposé à des joueurs de Lancy de me suivre avec des salaires mirobolants. Ce que le directeur sportif du Stade Nyonnais a déjà démenti sur Footvaud.ch, et ce que je démens également. Ces propos sont totalement mensongers ! La seule personne que le Stade Nyonnais a contactée à Lancy, c’est moi-même”.

Une chose est sûre, c’est que Dominique Coelho, qui avait le choix entre deux équipes la semaine dernière, se retrouve aujourd’hui sans club. Avant de savoir ce qu’il en sera de son avenir, le temps est à l’incompréhension de cette nouvelle encore trop fraîche : “Je ne comprends pas. Cela n’a pas été facile de refuser le Stade Nyonnais, et maintenant je me fais licencier”.

Du point de vue sportif, ce licenciement est pour le moins surprenant, après l’excellent second tour des Lancéens sous les ordres de Coelho, qui est parvenu à sauver l’équipe d’une relégation qui lui tendait les bras à la trêve hivernale.

 

Photo: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.