La Coupe suisse digérée, Meyrin se place co-leader

0

Les Meyrinois ont assuré leur semaine post-Bâle avec quatre points en deux journées. Ils se partagent désormais la tête avec trois autres équipes.

Après trois journées en 2ème ligue inter, aucune équipe n’a obtenu la totalité des points. Meyrin a perdu ses premiers mardi contre Monthey, seulement trois jours après avoir affronté le FC Bâle en Coupe suisse. “Nous avons bien digéré le match contre Bâle, nous confie l’entraîneur Jean-Philippe Lebeau. Nous sommes contents du match, autant pour le club que pour les joueurs, ça leur fait une belle expérience. Et nous n’avons pas été ridicules, nous aurions même mérité de marquer un but”.

Semaine chargée

Une belle expérience, certes, mais il fallait rapidement se remettre en mode championnat, puisque les Meyrinois recevaient Monthey trois jours plus tard. Un match au terme duquel les pensionnaires des Arbères ont concédé le nul (1-1). “Ce n’était pas facile, poursuit Lebeau, autant au niveau de la tête que des jambes. Mais il fallait s’y attendre, après Bâle. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce match nul”.

La semaine chargée des Meyrinois s’est achevée samedi avec une nette victoire sur le terrain des M21 de Servette pour le premier derby de la saison pour les Jaune et Noir. Un match que les visiteurs ont pris à leur compte dès la première mi-temps et l’ouverture du score par Fitim Rugovaj, un des nombreux jeunes talentueux, qui bénéficie de temps de jeu en ce début de saison : “C’est un joueur intéressant, un bon jeune, comme d’autres dans l’équipe. Il a l’avantage de jouer à un poste offensif, c’est donc plus facile pour lui d’avoir des minutes de jeu par rapport aux autres. Contre Servette, il a eu l’occasion de jouer d’entrée et il a marqué”.

Rugovaj a eu droit à une vingtaine de minutes contre le FC Bâle de Walter Samuel

Rugovaj a eu droit à une vingtaine de minutes contre le FC Bâle de Walter Samuel

En seconde période, Moukoko – auteur d’un bon début de saison – et Belladon ont permis à la formation des Arbères de prendre le large. La réduction du score en fin de match a été anecdotique et Meyrin a obtenu un succès que Lebeau estimait juste : “Nous étions mentalement prêts. C’est une victoire méritée, nous avons été réalistes. Ce n’est pas évident tactiquement de demander une chose à mes joueurs, puis le temps de quelques jours préparer une tactique défensive pour Bâle, et à nouveau repartir comme avant. Ce n’est pas encore ça, mais ça viendra”.

Il faudra compter sur Meyrin

Toujours est-il que même si c’est seulement la 3ème journée, Meyrin se place dans le peloton de tête, co-leader avec Vevey, Aigle et Collex. C’est anecdotique pour le moment mais il est important de se placer. Car Meyrin ne cache pas ses ambitions : en tant que relégué de 1ère ligue, le but est de rebondir au plus vite. Lebeau confirme : “On ne va pas se voiler la face, l’objectif est de remonter tout de suite. Mais cela ne va pas être facile, la 2ème ligue inter est plus relevée cette année que les autres années, il y a des grosses équipes comme Vevey, UGS ou Chênois. Mais il ne s’agira pas d’une confrontation mais d’une saison entière. La saison est longue, et surtout l’intersaison où les équipes peuvent beaucoup changer. Il faudra travailler, c’est le plus important”.

En attendant, Meyrin aura à coeur de rester dans le peloton de tête dès ce week-end, où un déplacement les attend à Veyrier-Village.

 

SERVETTE FC M-21 – MEYRIN FC  1-3 (0-1)

Buts : 30′ Rugovaj 0-1, 49′ Moukoko 0-2, 81′ Belladon 0-3, 89′ Negro 1-3

 

Photos : OneClick-Photo & C.M. Trigo 

Share.

Comments are closed.