Signal Bernex démarre en trombe !

0

Pour son premier match en 1ère ligue, l’équipe de Claudio Morelli est allée mettre quatre buts du côté d’Echallens. Une performance de choix.

Tout le monde l’attendait sur le coteau ! Plusieurs années après l’avoir quittée, le Signal Bernex a entamé sa saison en 1ère ligue sur la pelouse d’Echallens avec à la clé, une belle victoire. Une rencontre que la formation de Claudio Morelli, dont le contingent a été passablement remodelé avec une quinzaine de départs et arrivées, a géré à sa main, entamant bien le match et concrétisant cette domination dès la demi-heure par l’entremise de Machado. “Nous sommes rentrés très vite dans le match et nous avons su concrétiser notre excellente entame de match, analyse l’entraîneur des Bernésiens. Par la suite, nous avons réussi à maintenir le même rythme de jeu et n’avons que très peu subi nos adversaires, pris à la gorge.”

En seconde période, les Genevois continuent d’imposer leur jeu et doublent la mise par leur défenseur Randrianantenaina, ce qui leur a permis de gérer la fin de partie et de ne pas trembler même lorsque les Vaudois ont réduit la marque à dix minutes du terme. Finalement, deux nouveaux buts de Rey et Boule dans les arrêts de jeu vont venir rendre cette victoire large et belle pour une entame très encourageante.

Echallens-Bernex-1516

Le but libérateur de Rey dans les arrêts de jeu

Une entame de championnat que Morelli a logiquement appréciée : “Un match de reprise, indépendamment de la catégorie, est toujours atypique et spécial à négocier… On peut dire que nous avons été spécialement bons, notamment dans la gestion de nos émotions. Les changements de catégorie et dans l’effectif auraient pu se traduire par des difficultés objectives en ce début août. Or, je tire mon chapeau à mes joueurs pour leur performance car j’ai eu l’impression qu’ils jouaient ensemble depuis de longues années!”

Tout comme Lancy, Bernex a maintenant 10 jours pour préparer sa prochaine journée et la venue de Martigny sur le coteau le mercredi 18 août prochain. “Il était important de bien commencer ce championnat, poursuit Morelli, c’est maintenant chose faite ! A nous de continuer le travail et de profiter de cette pause pour finaliser notre préparation physique et tactique!”

Puis de conclure : “Cette longue croisade en 1ère ligue ne fait que débuter, mais si nous gardons notre sérenité et notre humilité, nous pourrons affronter les obstacles les plus ardus et on pourra compter sur le Signal Bernex cette saison!”

 

FC ECHALLENS REGION – SIGNAL FC BERNEX-CONFINON  1-4 (0-1)

Buts : 30′ Machado 0-1, 53′ Randrianantenaina 0-2, 80′ Cea 1-2, 92′ Rey 1-3, 95′ Boule 1-4

 

Photos : C. M. Trigo

Share.

Comments are closed.