UGS ouvre son compteur de victoires

0

Après deux matchs nuls initiaux, les Ugéistes remportent leur derby contre Plan-les-Ouates sur le score de 1-0. Hervé Musquère fait le bilan de ce début de saison.

Après une fin de saison 2014-2015 au goût amer avec cette défaite dans la « finale » contre Signal Bernex, UGS a à cœur de revivre une belle saison. Pour ce faire, les Ugéistes ont misé sur la continuité, puisque peu de mouvements sont à signaler. Parmi ceux-ci, l’arrivée de Calleja (photo), redoutable attaquant qui a fait ses preuves à Collex (19 buts lors de la saison 2013-2014), mais qui a peiné au printemps passé à Bernex (3 buts lors du second tour).

Après deux premières journées conclues par autant de matchs nuls face à Aigle et Collex, l’objectif était d’empocher le premier succès. Mission accomplie donc samedi dernier, même si tout ne fut pas parfait contre Plan-les-Ouates, comme nous le confirme l’entraîneur ugéiste, Hervé Musquère : « Pour ce match face à Plan-les-Ouates, nous avons pris les trois points… et c’est tout ! »

Une rencontre illuminée par un éclair du véloce Aboubacar Dia en début de seconde période suffisant au bonheur des pensionnaires de Frontenex qui ont plus de difficultés dans le jeu que la saison dernière, lors de laquelle ils ont été leaders 21 journées sur 26 : « Nous ne sommes plus dans la même dynamique que l’année dernière, poursuit Musquère, malgré une belle sortie à Collex la semaine dernière. Il faudra que mes joueurs comprennent que le foot est une remise en question permanente et que la vérité d’une saison n’est pas la même que la saison suivante ! »

Après trois rencontres, UGS est donc toujours invaincu et espère poursuivre son chemin dès la semaine prochaine à Perly. « J’ai quand même bon espoir de vite retrouver nos valeurs car nous avons pratiquement le même groupe que l’année précédente et les joueurs n’ont pas perdu leurs qualités durant la trêve estivale. C’est juste une question de mental, ce sont de bons joueurs, mais encore très jeunes. Ils doivent grandir dans ces moments-là ! »

Puis de conclure : « Le championnat commence à peine et nous allons travailler pour être le plus performant possible ! »

 

FC UGS – FC PLAN-LES-OUATES  1-0 (0-0)

But : 50′ Dia 1-0

 

Photo : OneClick-Photo

Share.