Cardoso frappe trois fois et fait tomber Plan-les-Ouates

0

Nouvelle large victoire pour les Meyrinois qui ont écrasé Plan-les-Ouates (4-0), grâce notamment à un triplé de Cardoso, qui revient sur ce succès et son état de forme.

Meyrin semble avoir trouvé son rythme de croisière. Une semaine après avoir étrillé Collex (2-7), les Meyrinois ont infligé une nouvelle claque à un adversaire genevois. La victime samedi a été le FC Plan-les-Ouates, qui est reparti des Arbères avec quatre buts dans les valises. Le premier a été l’oeuvre de Günlü sur un service de Benhaddouche. Mais l’homme du match a inévitablement été Mikael Cardoso, auteur des trois autres réalisations de son équipe. Avant la pause, il profitait d’un tir de Moukoko relâché par le gardien pour mettre le 2-0, puis d’un centre de Günlü pour marquer le 3-0 d’une tête plongeante. En seconde période, il complétait son hat-trick en étant à la réception d’un centre de Benhaddouche. Dans une équipe où tout le monde est concerné par le but, le triple buteur du jour en est déjà à 7 en autant de journées. Le numéro 20 meyrinois nous donne ses impressions.

 

Proxifoot : Mikael, on passe un meilleur dimanche quand on a mis trois buts la veille dans un derby, n’est-ce pas ?
Mikael Cardoso : C’est clair! Je suis super content pour moi mais surtout pour l’équipe. On a obtenu une belle victoire sans prendre de buts. Au niveau personnel, c’est sûr que marquer trois goals, ça fait toujours plaisir.

Meyrin a mis 11 buts en deux matchs, on peut dire que l’attaque se porte bien.
Oui, et ce qui est positif, c’est que toute la ligne d’attaque marque des buts. C’est important que tout le monde soit concerné pour viser la montée qui est notre objectif de la saison. Meyrin est un club historique qui doit retrouver l’échelon supérieur.

Tu as inscrit 7 buts en 7 journées déjà alors que les deux dernières saisons, tu as marqué respectivement un (2014-2015) et quatre buts (2013-2014). Tu as eu beaucoup de pépins physiques, n’est-ce pas ?
Oui. L’année dernière, je me suis cassé le péroné et je n’ai pu revenir que pour les deux derniers matchs. Et la saison d’avant, j’ai eu des déchirures aux cuisses qui ne m’ont pas permis d’être à 100% toute la saison. Mais maintenant, je suis revenu en forme et j’en suis satisfait. Cela fait beaucoup de bien de pouvoir aider l’équipe.

Crois-tu que tu peux faire ta meilleure saison ?
Cela sera ma meilleure saison uniquement si Meyrin monte. Je ne pense pas forcément à mes stats mais plutôt aux performances de l’équipe. Meyrin est un club qui se doit d’évoluer plus haut.

Pour finir, qu’est-ce qui t’a fait rester au club malgré la relégation au mois de juin ?
C’est vrai que j’ai toujours dit que je voulais rester en 1ère ligue mais je n’ai pas voulu abandonner le club après les moments difficiles de la relégation. Cela ne m’est pas passé par la tête de quitter Meyrin, même en 2ème ligue inter.

 

MEYRIN FC – FC PLAN-LES-OUATES  4-0

Buts : 35′ Günlü 1-0, 40′ Cardoso 2-0, 43′ Cardoso 3-0, 63′ Cardoso 4-0

 

Photo : OneClick-Photo

Share.