Du mieux, mais toujours pas de victoire pour Servette M21

0

Après cinq journées en 2ème ligue inter, les M21 servettiens sont co-lanterne rouge du championnat. Mais les joueurs de William Niederhauser ont tenu en échec l’ex-leader Collex (1-1) et espèrent pourvoir lancer leur saison après cette performance.

Avec un petit point au compteur après quatre journées, les M-21 de Servette avaient à cœur de véritablement lancer leur saison en recevant Collex-Bossy vendredi soir, co-leader de ce championnat avant cette journée.

Mission presque accomplie pour les hommes de William Niederhauser qui, même s’ils n’ont pas réussi à empocher l’intégralité des points, ont convaincu dans le jeu, surtout durant les quarante-cinq premières minutes. « Nous avons réussi une très bonne première mi-temps, analyse l’entraîneur grenat, sur le plan du jeu, dans la solidarité affichée et dans la fluidité des transmissions. Malheureusement, il nous a manqué cette petite pointe de détermination, de précision pour terminer nos actions et Collex nous punit en ouvrant la marque peu avant la mi-temps. »

Servette mené à la mi-temps après avoir raté un penalty

Une mi-temps qui a été atteinte sur le score de 1-0 pour les visiteurs, grâce à une réussite du capitaine Lhoneux. Et ce malgré un penalty manqué par les Grenat dans les dernières minutes de la première période, la faute à un arrêt du nouveau portier collesien, Fontaine.

Après le thé, les jeunes genevois vont très vite réagir, en égalisant par Alaj, puis la partie va s’équilibrer. Niederhauser détaille : « En seconde période, on a la chance de revenir très vite à la marque, mais par la suite, le match change de physionomie. Collex nous fait mal par son jeu très direct et sa présence sur les deuxièmes ballons. La partie s’équilibre, même si on arrive à se créer quelques situations de qualité qui auraient pu nous permettre de passer l’épaule. »

Au final, c’est un score nul qui couronne ce derby globalement réussi par les M-21. « C’était une très bonne partie, avec une vraie opposition de style entre ces deux formations qui se respectent et je suis satisfait de l’état d’esprit affiché par mes jeunes. »

Servette ne décolle toujours pas, Collex perd son trône

Au classement, Servette ne décolle pas avec cette deuxième unité décrochée. Même si son équipe pointe à l’avant-dernière place au classement, Niederhauser espère que cette performance va servir de déclic à sa jeune équipe : « Comme chaque début de saison, on doit faire avec des changements dans l’effectif avec les M-18 qui arrivent et les joueurs trop âgés qui s’en vont. De plus, cette saison, nous n’avons pas pu compter sur tous les M-18, puisque les meilleurs sont allés jouer en Première équipe. Mais là, nous avons un effectif complet qui s’est entraîné ensemble et la prestation est aboutie, même si le chemin est encore long. On ne cherche aucune excuse, mais on a des explications et on espère pouvoir dire que la saison a démarré avec ce match ! »

Vendredi prochain, les Grenat se déplacent à Plan-les-Ouates pour essayer de décrocher leur première victoire. Pour Collex-Bossy, qui a perdu la place de leader, ce sera la réception de Meyrin pour un nouveau derby, également vendredi.

 

SERVETTE FC – FC COLLEX-BOSSY  1-1 (0-1)

Buts : 37′ Lhoneux 0-1, 47′ Alaj 1-1

 

Photo : archives Proxifoot

Share.

Comments are closed.