Versoix annonce la couleur

0

L’équipe de Patrick Terrier a enregistré le score fleuve du week-end en 3ème ligue : 9-0 contre Choulex.

Le championnat de 3ème ligue a connu un tirage au sort assez particulier cet été puisque beaucoup de grosses écuries se sont retrouvées dans le groupe 2. Parmi les équipes de ce “groupe de la mort”, il y a le FC Versoix, un club relégué de 2ème ligue il y a deux saisons mais qui aspire à retrouver cette catégorie au plus vite, sous l’impulsion d’un nouveau comité présidé par Simon Pidancet.

Faisant partie des favoris de la saison, les protégés de Patrick Terrier ont mis deux journées à confirmer leur candidature : deux victoires, 11 buts marqués et aucun encaissé.

Togni et Shabani en forme

Après un succès sur le terrain de Chênois II en ouverture de la saison (0-2), Versoix a remis le couvert dimanche de manière spectaculaire. Cette fois, c’est le FC Choulex qui a fait les frais du potentiel offensif des Bleus, emmenés notamment par Ugo Togni et Agron Shabani, déjà buteurs aux Trois-Chênes le week-end dernier.

Dimanche, au Municipal, les deux compagnons d’attaque se sont illustrés avec un triplé pour l’Italien et un doublé pour le Kosovar, auteurs de 5 des 9 réussites locales. “Nous avons marqué rapidement et cela nous a facilité la tâche, nous confiait Patrick Terrier, l’entraîneur versoisien. En première période, chaque occasion finissait au fond et cela a démoralisé notre adversaire. Nous avons été très efficaces, ce qui est une amélioration par rapport à l’année dernière où nous avions du mal à concrétiser”.

Versoix-Choulex-15-16

Sept buts en deux journées pour la paire Togni-Shabani

Versoix s’est donné les moyens de monter… en attendant le retour de Mergim Ferati

Le bilan est certes impressionnant, mais nous ne sommes qu’à la deuxième journée et Patrick Terrier en est conscient : “L’année dernière, nous avions fait un premier tour en dents de scie. Si on veut faire mieux, il faut être plus réguliers. Mais il ne faut pas fanfaronner, on n’a joué que deux matchs. Il n’y a rien de plus dangereux que de gagner sur un score fleuve et croire qu’on y est arrivés. Nous désirons faire un bon championnat et être dans le groupe de tête, mais il faut rester modestes et continuer à travailler. Notre plan de jeu est en train de se mettre ne place. Par rapport au match de Chênois, nous avons été meilleurs dans la gestion des temps forts et faibles”.

Une chose est sûre, Versoix s’est donné les moyens de monter à l’échelon supérieur. On pense notamment aux arrivées de Virchaux et Whibley, des joueurs qui ont évolué en 1ère ligue, sans oublier Mergim Ferati, de retour dans son club d’enfance. L’ex-meneur de jeu de Lancy et Nyon, qui a des soucis avec son genou, n’est pas encore opérationnel, mais il va apporter une plus-value supplémentaire à un groupe de qualité, qui possède déjà des bases solides comme le gardien Rocha ou le milieu défensif Malanda. “Avec Mergim, c’est sa santé qui est primordiale pour le moment. Il ne faut pas se presser. Mais c’est sûr qu’il sera un atout pour le second tour”, conclut Terrier.

 

FC VERSOIX – FC CHOULEX  9-0 (5-0)

Buts : 6′ Togni 1-0, 26′ Togni 2-0, 28′ Shabani 3-0, 31′ Aliji 4-0, 40′ Togni 5-0, 48′ Shabani (P) 6-0, 54′ Malanda 7-0, 62′ Diagne 8-0, 87′ Ismaili 9-0

 

Photos : C. M. Trigo

Share.

Comments are closed.