Lancy nomme Aeby à la place de Dimic

0

Jean-Michel Aeby s’engage avec le club de Marignac en tout cas jusqu’à la trêve hivernale.

Le début de saison des deux clubs genevois de 1ère ligue laisse pour le moment à désirer. Les deux équipes du canton occupent actuellement les deux dernières places et sont donc relégables. Et c’est du côté de Lancy que s’est opéré le premier changement sur le banc. En poste depuis plus de cinq ans, Bojan Dimic a été limogé en début de semaine.

Le remplaçant de Dimic sur le banc lancéen n’est autre que le Genevois Jean-Michel Aeby que l’on ne présente plus. L’ancien entraîneur de Servette, Xamax et Bienne, notamment, a accepté le poste proposé par la présidente Nabilla Mezzanotte jusqu’à la trêve hivernale, en tout cas.

Aeby aura pour mission de sortir le club de Marignac de cette position délicate. La tâche ne s’annonce pas aisée puisque lors des cinq journées restantes avant la trêve, les Genevois affrontent quatre équipes du top 5  (Yverdon, La Chaux-de-Fonds, Stade-Lausanne, Bavois). Mais ses réels débuts se feront ce week-end en match qualificatif de la Coupe suisse de l’année prochaine contre Delémont à domicile.

Quant à Bojan Dimic, il pourra désormais se concentrer à 100% sur ses diplômes d’entraîneur, lui qui est en train de passer son diplôme UEFA Pro. Il quitte ainsi le club lancéen après presque cinq saisons et demie pour le moins satisfaisantes, durant lesquelles le club a toujours réussi à se maintenir dans une catégorie compliquée. Le staff, lui, reste normalement en place.

Bojan-Dimic-Lancy-2015

Dimic était sur le banc de Marignac depuis 2010

 

Photo : OneClick-Photo

Share.