Meyrin en conquérant

0

GEF M-15 / Un Meyrin M15 efficace et puissant s’est défait d’une belle équipe de Team Fribourg.

Les Jaunes et Noirs ont dû batailler pendant une bonne partie du match pour ensuite prendre le large dans la dernière demi-heure. Une belle satisfaction pour les joueurs de Luis Moës qui accrochent la seconde place du classement, à deux points des premiers mais avec un match en retard.

Fribourg domine, Meyrin marque

Les M15 meyrinois avaient l’occasion de se rapprocher du haut du classement en cas de victoire. Mais pour cela, il fallait se défaire d’une équipe de Team Fribourg venue en terres genevoises pour jouer les trouble-fêtes. Alors qu’on s’attend à une nette domination des Genevois, ce sont les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte. La possession de balle est nettement en leur faveur alors que les Meyrinois courent beaucoup pour boucher les espaces.

Toutefois, les Fribourgeois butent sur le rideau défensif des locaux, commandé par un Miéville omniprésent, ainsi que sur le portier Larsen qui sauve un face à face juste avant le quart d’heure de jeu. Alors que les visiteurs semblent maîtriser leur sujet, une erreur défensive va permettre aux Genevois de prendre l’avantage. Ainsi, le défenseur fribourgeois Geissbülher tergiverse trop et se fait chiper le ballon par Rocha qui ne se fait pas prier pour transformer l’offrande (1-0). Dès lors, les locaux reprennent confiance en eux et commencent à développer leur beau football.

Meyrin-Team Fribourg-1516

Les gardiens ont été mis à contribution, comme ici le dernier rempart fribourgeois, Fernandes

Deux minutes de folie

Au moment où Meyrin commence à dominer son sujet, l’équipe se faire rattraper au score sur une belle action construite par les locaux : sur le côté droit, l’ailier fribourgeois fait un centre à ras terre qui traverse toute la défense adverse. Le ballon est repris au second poteau où le gardien Larsen est trop court et ne peut l’arrêter (1-1).

Loin d’être abattus, les Meyrinois réagissent de la meilleure des manières en se projetant vers l’avant. Et c’est sur un coup de pied arrêté obtenu vainement qu’ils vont reprendre l’avantage deux minutes après l’égalisation. Un coup franc finement botté par Rial est dévié par le gardien sur la transversale, et le ballon se retrouve sur les pieds de Costa qui marque dans le but vide (2-1). Une avance que les locaux garderont jusqu’à la fin de la mi-temps.

Meyrin trop puissant

L’entame de la seconde période ressemble à un round d’observation entre les deux équipes. Aucune des deux ne se livre véritablement… et c’est à ce moment que le latéral fribourgeois Nadig décide de marquer le but du match : sur un raid solitaire, il finit son action personnelle en décrochant une frappe en pleine lucarne qui vient littéralement nettoyer la toile d’araignée (2-2).

Mais l’égalisation tant espérée ne va cependant pas durer. A croire que les Meyrinois ne réagissent que lorsqu’ils sont menacés, l’avantage est repris deux minutes seulement après le but fribourgeois. Suite à un corner repoussé, Ben Mabrouk – fraîchement rentré – remet le ballon dans les cinq mètres qui trouve Rocha à l’affut tel un renard des surfaces (3-2). Un coup de massue pour les visiteurs qui posent un genou à terre.

Dans l’euphorie, les joueurs de Moës vont achever leurs adversaires sur une belle triangulation. Rocha lance dans la profondeur le fougueux et généreux Léger qui s’en va droit au but. Altruiste, le capitaine meyrinois passe à Ben Mabrouk seul devant le but qui marque le plus simple des buts (4-2). Le match est cloué à l’heure de jeu. Accusant ces deux buts coup sur coup, les Fribourgeois vont s’effondrer physiquement et mentalement. Par la suite, Meyrin aura l’occasion d’alourdir le score. Insatiable et véritable poison pour la défense adverse, Rocha parviendra à marquer son troisième but de la rencontre, portant ainsi le score final à 5-2.

Meyrin-Team Fribourg-1516-3

Rocha, triple buteur, félicité par ses coéquipiers

Une victoire importante pour l’entraîneur Luis Moës qui juge ainsi la performance de ses joueurs : « Ce fut une rencontre qui s’est jouée sur des détails. Le point positif, même si on est dans la formation, c’est la victoire ! Aujourd’hui, au niveau du jeu on a été un peu moins brillant que d’habitude. On a plus favorisé des longs ballons, du jeu direct. Mais il faut dire qu’on est tombé sur une très bonne équipe de Fribourg ». 

Les jeunes Meyrinois peuvent savourer ce succès pendant les vacances scolaires, mais pas de relâchement, puisqu’un déplacement sur le terrain de Team Vaud Riviera-Chablais les attend samedi. Avec, peut-être, la première place du groupe ouest M15 à la clé !

 

MEYRIN FC – TEAM FRIBOURG-AFF  5-2 (2-2)
Stade des Arbères

Buts : 16’ Rocha 1-0, 20’ Dähler 1-1, 22’ Costa 2-1, 60’ Nadig 2-2, 62’ Rocha 3-2, 64’ Ben Mabrouk 4-2, 92’ Rocha 5-2

Meyrin : Larsen – Leger ©, Golay, Miéville, Post – Costa, Willis, Russo – Rial, Rodrigues, Rocha.
Remplaçants : Scotta, Hajhouj, Ben Mabrouk, Gregori.
Entraîneur : Luis Moës

Team Fribourg- AFF: Fernandes – Progin, Pochon, Geissbülher ©, Nadig – Biocca, Ganaj, Tinguely, Dähler – Waeber, Batbout.
Remplaçants : Mamusha, Serifi, Kulli, Boschung.
Entraîneur : Michel Golliard

Share.

Comments are closed.