UGS sur sa lancée

0

Les Ugéistes viennent d’enchaîner deux succès consécutifs avec huit buts inscrits à la clé. Le point avec Hervé Musquère.

Samedi, UGS recevait Sierre pour le compte de la dixième journée de championnat. Une rencontre remportée sur le score de 4-2 qui permet aux hommes d’Hervé Musquère d’enchaîner un quatrième match sans défaite et de recoller un peu au haut de tableau. « Sur ce match, nous avons réussi à corriger les manques du début de saison en terme de discipline et de concentration, analyse l’entraîneur Hervé Musquère. L’équipe a peu changé par rapport à l’année dernière, mais l’esprit était moins présent. »

Calleja et Dia, la paire décisive

Ces corrections permettent à UGS d’aborder le match par le bon bout, menant 2-0 après une demi-heure. Musquère détaille : « Dès le début, nous avons installé un pressing haut et avons montré l’envie de jouer chez l’adversaire, car nous avons les qualités pour le faire. Cela a permis à nos attaquants Calleja et Dia, en verve actuellement, de se montrer décisifs. »

Les Valaisans, gênés dans leur sortie de balle, parviendront toutefois à réduire la marque peu après la mi-temps, mais deux buts inscrits coup sur coup par Ates (61’) et Dia (65’) vont définitivement enterrer des Valaisans dont le 2ème but n’est qu’anecdotique.

« Notre pressing nous a permis de récupérer le ballon plus haut, et quand c’est ainsi, le chemin pour aller marquer est logiquement plus court, poursuit l’entraîneur français. Cependant, il reste bien des points à progresser, comme notre performance défensive, car nous prenons encore trop de buts… Heureusement, nos attaquants compensent actuellement, nous permettant d’être dans cette bonne spirale. »

UGS-Sierre-Dia-1516

7ème but pour Dia, un de plus que son coéquipier Calleja

UGS monte au 4ème rang

Au classement, ce dixième point obtenu en quatre journées permet à UGS de revenir à portée du meilleur genevois de la division, Meyrin, actuellement sur le podium. Ce qui n’enflamme pas le mentor violet : « Aujourd’hui, nous sommes dans une bonne dynamique, mais par expérience, nous savons qu’il faut remettre les compteurs à zéro chaque lundi et travailler de façon à continuer sur cette voie. Chaque équipe a, en général, une bonne période dans un championnat, il faut savoir en profiter et le faire fructifier, mais, je le répète sans cesse, seul le travail nous le permettra ! »

Pour les dauphins de Bernex la saison dernière, cette série en cours permet de regarder vers le haut, eux qui ont connu un début de championnat au ralenti avec une seule victoire et trois nuls lors des cinq premières journées. « Nous devons être très ambitieux et croire en notre groupe, poursuit-il, mais le championnat cette année est très relevé, il nous faudra être présent à chaque match et ne rien lâcher, sous peine de se faire sanctionner par l’adversaire. Avec mon adjoint Premtim Jetisi, nous devons rester vigilants et faire en sorte que tout le monde garde les pieds sur terre. Notre groupe est encore jeune et c’est à nous de maintenir notre niveau d’exigence qui nous permettra de faire progresser cette équipe individuellement et collectivement. »

Et de conclure : « Je souhaiterais avoir une pensée pour notre excellent joueur Ivan Martinez qui s’est blessé et va manquer le reste de la saison. Il nous manque sur le terrain et en dehors. »

 

FC UGS – FC SIERRE  4-2 (2-0)

Buts : 8’ Calleja 1-0, 33’ Dia 2-0, 54’ D’Andrea 2-1, 61’ Ates 3-1, 65’ Dia 4-1, 90’ Amato 4-2

 

Photos : OneClick-Photo

Share.