Vernier enchaîne un quatre à la suite

0

Les Verniolans s’imposent 0-2 sur le terrain d’Avanchet et se relancent dans la course aux premières places. Le point avec le capitaine verniolan, Arthur Schwok.

Après la relégation subie en fin de saison dernière, un changement d’entraîneur –Kamel Boudjellaba a remplacé Patrick Tami– et un début de championnat compliqué avec une seule petite unité engrangée lors des quatre premières sorties, le FC Vernier semble avoir décollé en enchaînant quatre succès consécutifs.

Victoire lors du derby contre Avanchet

Une quatrième victoire décrochée dans le « derby du municipal » face au néo-promu Avanchet grâce à deux réalisations inscrites en début et en fin de seconde mi-temps par Apedo et le capitaine Schwok. Un capitaine qui est revenu sur cette partie opposant les deux pensionnaires du Municipal : « Une victoire est toujours importante, mais il est vrai que de battre Avanchet ajoute un petit plaisir, même si la rivalité n’est plus aussi marquée qu’elle a pu l’être il y a quelques saisons ».  Cependant, sur le terrain, le match n’atteindra jamais des sommets de qualité : « Les deux équipes ont proposé un match haché, dans lequel les duels ont été âpres et le sort de la partie s’est jouée sur des détails, poursuit Schwok. Ceux-ci ont tourné à notre avantage et je pense que sur l’ensemble de la partie, c’est mérité. »

Avec des victoires qui s’enchaînent enfin, Le FC Vernier peut ainsi revoir les ambitions à la hausse, comme Schwok, qui a fait toutes ses classes au club : « Entre la relégation, le changement d’entraîneur et la profonde refonte de l’effectif, il a fallu du temps pour que la sauce prenne. Maintenant, nous avons une équipe de jeunes joueurs du club et les victoires engrangées nous permettent de prendre confiance ».  

Dans cette série, Vernier a, entre autres, été le premier à venir à bout d’Interstar et le capitaine verniolan y est pour quelque chose, lui qui a inscrit trois buts lors de ces quatre derniers matches : « C’est vrai qu’en ce moment tout me sourit. J’ai l’honneur d’avoir été nommé capitaine de mon club de toujours, l’opportunité de retrouver un poste plus offensif, et surtout la réussite avec moi, puisque presque chacun de mes tirs a terminé au fond des filets adverses. »

Dans le coup en championnat et ambitions affichées en coupe

Avec 13 points, les joueurs de Kamel Boudjellaba remontent à la cinquième place d’un classement toujours aussi serré et les ambitions affichées en début de saison redeviennent réalisables, comme nous le confie Schwok : « On a l’ambition de jouer le haut du tableau, et cette série nous permet de regarder vers le haut. Mais ce championnat est ultra serré et tout le monde peut battre tout le monde. A nous de continuer le plus longtemps possible cette belle série et faire les comptes à Noël pour vivre un printemps excitant. »

La semaine prochaine, Vernier enchaînera un second derby communal, puisque c’est Aïre-le-Lignon qui lui rend visite. Mais avant cela, c’est un match de coupe face à Saint-Paul mercredi, une autre compétition où les ambitions sont affichées. « Au début de saison, on s’est aussi donné l’objectif d’aller au bout en coupe genevoise. Il nous reste quatre matches à gagner pour atteindre ce but. A nous de jouer ! », conclut l’ambitieux capitaine.

 

AVANCHET-SPORT FC – FC VERNIER  0-2 (0-0)

Buts : 50′ Apedo 0-1, 80′ Schwok 0-2

 

Photo : OneClick-Photo (archives)

Share.