Lancy jouera la Coupe suisse la saison prochaine !

0

Sur le terrain de Buochs, les joueurs de Jean-Michel Aeby se qualifient aux tirs au but. João Barroca en a sorti trois.

Si le championnat de 1ère ligue faisait une pause ce week-end, c’est pour permettre aux équipes encore en lice de disputer le deuxième et dernier tour qualificatif de la Coupe suisse 2016-2017. Ce n’est plus le cas de Bernex, éliminé au premier tour à l’automne passé, mais c’est encore le cas de Lancy, qui avait sorti Delémont (1-0).

Pour ce dernier tour de qualification, les joueurs de Jean-Michel Aeby se rendaient à Buochs, dans le canton de Nidwald. Au terme d’un match calme et sans buts, c’est aux tirs au but que se décidait le qualifié pour la prochaine édition de la Coupe. A ce jeu-là, ce sont les Lancéens qui se sont montrés plus adroits. Si Haliti voyait sa tentative arrêtée par le gardien adverse, Derrer, Ameti et Lahiouel n’ont pas tremblé. Mais c’est surtout la performance de João Barroca (photo) qui est à souligner. L’ex-gardien servettien a mis son veto sur trois tentatives suisse-allemandes et a permis à ses couleurs de l’emporter (2-3).

La dernière et unique participation des Lancéens –en tant que nouvelle entité du Lancy FC issue de la fusion– en Coupe suisse remonte à 2013, lorsqu’ils avaient éliminé Reinach en 1/32 de finale, avant de s’incliner contre Le Mont en 1/16 de finale. En dehors de cette expérience, les Lancéens avaient toujours été éliminés lors des tours préliminaires et les participations au tour principal de Coupe suisse restent assez rares. Raison pour laquelle le tirage au sort de cet été sera très attendu du côté de Marignac, où l’on espère tirer un gros de Super League, comme cela avait été le cas en 2011 lorsque l’ancien FC Grand-Lancy avait fait trembler le FC Lucerne d’Hakan Yakin.

 

SC BUOCHS – LANCY FC  0-0 (2-3 tàb)

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.