Vernier bat Interstar et prend la tête à son tour

0

Dans le match au sommet de 2ème ligue opposant le leader à l’un de ses plus sérieux concurrents, ce sont les hommes de Djamel Boudjellaba qui ont empoché les trois points et pris la tête d’un championnat ultra serré.

L’affiche de ce dimanche au stade Municipal de Vernier opposait les locaux du FC Vernier, équipe en forme du moment, toujours invaincue en 2016 et quart de finaliste de la coupe genevoise, à Interstar, néo-promu devenu grandissime favori au titre de cette division en occupant sa tête depuis plusieurs semaines déjà.

Mené à la pause, Vernier renverse le score

Ce sont les visiteurs qui vont réussir la meilleure entame de match, prenant les choses en main face à un FC Vernier peut-être trop attentiste. « En première période, Interstar nous a dominé, nous raconte le capitaine Arthur Schwok, nous les avons (trop) laissé jouer et on l’a payé cash en encaissant l’ouverture du score ».  Un premier but inscrit par Yunis Mohamed au quart d’heure de jeu et qui permettait aux pensionnaires de Varembé de prendre le large au classement. 

En deuxième mi-temps, Vernier revient avec d’autres intentions, comme nous le confie Schwok : « A la pause, on s’est dit les choses et on a réalisé que si on voulait s’offrir une belle fin de saison, il fallait changer notre manière de faire. Il nous restait 45 minutes et on n’avait plus grand-chose à perdre ». Les locaux vont dès lors prendre le dessus et, en bon capitaine, c’est Arthur Schwok (photo) qui égalise à l’heure de jeu sur une superbe reprise des vingt mètres sous la barre de Trinchera. Sept minutes plus tard, c’est un autre joueur formé au club, Adam Chaka, qui inscrit le 2-1 après un petit exploit personnel. Le Verniolan fait trembler les filets pour la cinquième semaine consécutive et est à huit buts cette saison,

Après ce second but, Vernier va reculer sous la pression d’Interstar, désireux de sauver au moins un point. « Le dernier quart d’heure a été plutôt compliqué, poursuit Schwok, on a reculé et subi le match, même si notre adversaire n’a jamais vraiment été dangereux ». Une fin de match tendue a vu Interstar être réduit à 10 –expulsion de Thiam, décisif lors du derby la semaine dernière– et ne pas parvenir à égaliser.

Fin de championnat passionnante

Au final, ce sont donc les Verniolans qui empochent les trois unités et prennent la tête du classement à la faveur d’un meilleur goal-average, dans un championnat ultra serré qui s’annonce passionnant pour les dernières journées. Avec une série impressionnante –10 victoires lors des 13 dernières journées–, l’équipe entraînée par Djamel Boudjellaba, une des bonnes découvertes de la saison, doit désormais supporter la pression de la première place. Schwok : « Notre objectif pour ce deuxième tour était de tout faire pour revenir à hauteur des équipes de tête. On n’a plus perdu depuis le mois d’octobre et cela nous permet d’envisager une fin de championnat très excitante. Il nous reste cinq matches, on a le destin entre nos pieds, à nous de jouer ! »

En plus du championnat, Vernier a un quart de finale de coupe à jouer contre Genève-Poste pour, pourquoi pas, rêver d’un doublé. « On ne va pas s’enflammer, poursuit le capitaine verniolan, il nous reste deux beaux objectifs à réaliser, mais on n’aura pas le droit à l’erreur. Notre groupe est sain, mais il est surtout jeune, il va falloir gérer la pression inhérente à ce genre de final. »

La semaine prochaine, Vernier se déplace à Carouge alors qu’Interstar espère se relancer en recevant City.

 

FC VERNIER – CS INTERSTAR 2-1 (0-1)

Buts : 16’ Y. Mohamed 0-1, 61’ Schwok 1-1, 68’ Chaka 2-1

 

Photo : OneClick-Photo (archives)

 

 

Share.