Aïre écrase Baar et rêve à nouveau de promotion

0

Les joueuses de Walid Taieb remportent aisément le match au sommet (5-1) et prennent virtuellement la tête. Il reste cinq matchs pour aller décrocher le titre et la promotion.

Et si cette année, c’était la bonne ? Cela fait quelques saisons que les Aïroises échouent de peu à une promotion en LNB. Cette saison, à cinq matchs de la fin, les joueuses de Walid Taieb ont leur destin entre leurs pieds. « Nous avons toujours terminé à 2-3 points de la première place ces dernières années, j’espère que cette fois, c’est la bonne », nous confiait Walid Taieb.

Début de match idéal

Pour se retrouver dans cette position favorable, cela passait par un résultat positif contre le leader Baar, qui comptait cinq points d’avance et un match en plus. Et ce fut chose faite de la plus belle des manières, en gagnant déjà 3-0 à la mi-temps et 5-0 à la 50ème minute. « Il n’y a pas vraiment eu photo dimanche, estimait Taieb. Chez nous, sur un terrain synthétique qu’on connaît bien, on a vraiment montré beaucoup d’envie dès l’entame du match en imposant notre rythme ».

Au final, les Genevoises l’emportent 5-1, grâce à un penalty de Steger et deux doublés de Von Potobsky et Jakubi, et reviennnent donc à deux points de leur adversaire du jour, avec un match en retard encore à disputer.

13 buts cette saison pour Von Potobsky

Cinq « finales » à jouer

Les Aïroises dépendent d’elles-mêmes désormais pour décrocher une accession en LNB qui n’était pas vraiment un objectif mais qui maintenant est à portée de main. Walid Taieb : « Maintenant qu’on est là, on va viser la promotion. C’est clair que si on n’avait pas battu Baar, on n’aurait pas la même approche. »

La fin de saison s’annonce donc chargée. Le programme ? Lucerne (extérieur), Old Boys (domicile), Courgevaux (extérieur), Yverdon II (extérieur) et Concordia Bâle (domicile). Cinq matchs qu’il faudra aborder comme cinq finales : « Le championnat est encore long, il reste encore cinq matchs dont Lucerne ce week-end, que je crains étonnamment plus que Baar. Et il reste aussi un Lucerne-Baar intéressant. Chaque match sera une finale, même ceux contre les équipes du bas qui peuvent être des matchs piège », conclut l’entraîneur aïrois.

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC BAAR  5-1 (3-0)

Buts : 6′ Steger (P) 1-0, 17′ Von Potobsky 2-0, 34′ Jakubi 3-0, 46′ Jakubi 4-0, 50′ Von Potobsky 5-0, 62′ Peter 5-1

 

Photos : Denis Guyot

 

Share.