Coupe genevoise : ce sera une finale Aïre-Vernier !

0

Les deux équipes de la commune de Vernier ont respectivement éliminé Kosova et Grand-Saconnex. Elles s’affronteront en finale le vendredi 3 juin prochain.

La commune de Vernier est championne de la coupe genevoise ! C’est en effet la seule certitude au terme des demi-finales qui se sont disputées cette semaine et qui ont vu Aïre-le-Lignon et Vernier se qualifier pour la grande finale qui aura lieu le vendredi 3 juin prochain.

Mardi, Aïre-le-Lignon s’est qualifié aux tirs au but sur le terrain de Kosova. Au Stade de Frontenex, le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations. C’est au terme d’une séance de penaltys peu prolifique (1-2) que les joueurs d’Helder Silva se sont hissés en finale. Après avoir perdu en finale contre Veyrier en 2013, les Aïrois ont là une belle opportunité d’aller au bout, surtout qu’ils sont quasiment écartés de la course au titre en 2ème ligue.

Finaliste en 2005, 2007 et 2008, Kosova court toujours après son premier titre en coupe genevoise depuis la création du club. Ce ne sera malheureusement pas pour cette année encore. Mais nul doute que la promotion en 2ème ligue, qui est bien embarquée avec trois points d’avance sur Versoix et deux journées à disputer, arrivera à faire oublier cette élimination.

Pour l’autre finaliste, le FC Vernier, les chances d’un doublé coupe-championnat sont encore réelles. Seconds au classement à deux points d’Interstar, les Verniolans confirment leur excellente saison en se qualifiant pour la finale de la coupe après avoir battu (2-0) le Grand-Saconnex, le tenant du titre, en demi-finale mercredi soir. Les deux buts verniolans ont été inscrits par Adam Chaka, l’un des hommes forts de la saison.

Pour Grand-Saconnex, il n’y aura pas de seconde finale consécutive. Après une excellente saison 2014-2015, les Saconnésiens connaissent un exercice 2015-2016 difficile puisqu’ils sont à 99% relégués en 3ème ligue.

 

FC KOSOVA – FC AÏRE-LE-LIGNON 1-1  (1-1, tab 1-2)
Buts : 14’ Salan 0-1, 56’ Selmonaj 1-1

FC VERNIER – FC GRAND-SACONNEX  2-0 (1-0)
Buts : 29’ Chaka 1-0, 84’ Chaka 2-0

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.