Meyrin peut s’en vouloir

0

Les joueurs de Lebeau se font égaliser à la dernière minute sur la seule occasion de Vevey (1-1) et perdent une opportunité en or de prendre la tête.

34 minutes. C’est le temps qu’ont passé les Meyrinois provisoirement en tête du championnat. Le but de l’égalisation veveysanne signé De Amorim d’une frappe lointaine déviée après un cafouillage à la 90ème minute venait redonner la première place aux Vaudois alors que Meyrin avait fait le plus dur. D’autant plus frustrant pour l’entraîneur Jean-Philippe Lebeau étant donné que c’était quasiment la première fois que le gardien Grujicic était sollicité : « Il y a un peu de frustration car ils marquent à la dernière minute… cela n’aurait pas dû arriver car ils n’ont pas tiré au but de tout le match ».

Un match d’une grande intensité

Les Veveysans ont poussé lors des 10 dernières minutes qui ont semblé éternelles pour des Genevois qui ont tout donné et dont les crampes se faisaient ressentir pour certains. Cette énergie a commencé à être dépensée dès la première minute de ce match au sommet. Sur un terrain qui avait souffert pendant les deux jours de la Geneva Cup, l’intensité était présente dès le coup d’envoi.

A défaut d’être une opposition d’une grande qualité technique –beaucoup d’imprécisions dans les deux camps–, cette affiche a été un vrai « match d’hommes » de la première à la dernière minute, avec 11 cartons jaunes à la clé. Malgré cette intensité physique, les défenses ont pris le dessus sur les attaques et peu de danger était à signaler au terme d’une première période qui a vu les Meyrinois proposer plus d’intentions dans le jeu.

A l’image de Rachane et Cardoso, les 22 acteurs ont absolument tout donné

Un Benhaddouche des grands soirs

Disposées en 4-3-3, les deux équipes ont accumulé six joueurs à mi-terrain et les espaces étaient logiquement réduits. Pour se libérer de cette asphyxie, l’utilisation des couloirs semblait être la meilleure solution. Cependant, Vevey n’a pas su exploiter la vitesse d’un des meilleurs ailiers de la ligue, Aboubacar Dia (ex-UGS), bien contenu par la défense meyrinoise.

Au contraire, Meyrin a de son côté pu compter sur la percussion de Farid Benhaddouche pour déséquilibrer le bloc adverse. On ne va pas faire dans la demi-mesure : l’ailier meyrinois a été spectaculaire mardi soir aux Arbères. Certes, on peut parfois lui reprocher de « vouloir en faire trop », mais il a été le seul des 22 acteurs véritablement déséquilibrant sur le terrain. C’est d’ailleurs sur une des percées diaboliques de Benhaddouche que le latéral veveysan tombait dans le piège d’une énième feinte de corps en le crochetant, permettant ainsi à Cardoso d’ouvrir la marque sur penalty (56’, 1-0).

Le plus dur semblait être fait pour les Jaune et Noir, et les presque 700 spectateurs des Arbères sentaient plus proche le 2-0 que l’égalisation. La faute notamment à deux erreurs au pied du gardien vaudois Moreira, dont ont failli profiter Tsimba (but annulé pour faute préalable) et Benhaddouche (reprise ratée), sans succès. Réalistes, les Vaudois repartiront donc avec un point dans les bagages ainsi qu’une première place conservée grâce à ce but inscrit à l’arrachée. Frustrant pour des Meyriois abattus au coup de sifflet final.

Benhaddouche tente un retourné

Trois journées palpitantes

La situation au classement reste donc la même : Vevey conserve deux points d’avance sur Meyrin, alors qu’il en reste neuf en jeu. Le programme des Veveysans (Aigle à domicile, Collex à l’extérieur et PLO à domicile) est tout aussi périlleux que celui des Meyrinois (Conthey à l’extérieur, Dardania à domicile et UGS à l’extérieur).

Les Genevois devront faire un sans-faute et espérer un faux pas du leader. Et comme le souligne l’entraîneur Lebeau, « c’est loin d’être fini, il reste neuf points en jeu et cela va être très difficile pour nous comme pour eux. On est toujours en bonne position. Il ne faut pas oublier qu’on avait neuf points de retard à la trêve et que beaucoup de monde nous avait enterrés. On va y croire jusqu’au bout ». Une chose est sûre, les Meyrinois ont laissé Vevey repartir vivant des Arbères et ils s’en mordront peut-être les doigts dans trois semaines.

 

MEYRIN FC – FC VEVEY SPORTS 05  1-1 (0-0)
Stade des Arbères, 688 spectateurs

Buts : 56′ Cardoso (P) 1-0, 90′ De Amorim 1-1

Meyrin : Grujicic – Howard (71′ Candeias), Soares ©, Baddy Dega, Mehmeti – Rezzonico, De Freitas, Machado – Benhaddouche, Cardoso (80′ Belladon), Lucchesi (64′ Tsimba).
Entraîneur : Jean-Philippe Lebeau

Vevey : Moreira – Pavlik, De Amorim, N’Diaye ©, Baluzeyi (67′ Hajdini) – Morina, Rachane, Ebibi (59′ Protopapa) – Nkufo, Ukmata (75′ Lovato), Dia.
Entraîneur : Hervé Bochud

Avertissements : Mehmeti, Soares, Rezzonico, Machado et Lucchesi (Meyrin) ; N’Diaye, Baluzeyi, De Amorim, Ebibi et Protopapa (Vevey)

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.