Meyrin jouera la Coupe suisse : un peu de baume au cœur…

0

Les Meyrinois l’emportent aux Trois-Chênes (0-2) lors du troisième et dernier tour qualificatif destiné aux clubs de 2ème ligue inter.

Meyrin ne jouera pas en 1ère ligue l’année prochaine mais, en guise de réconfort, disputera la Coupe suisse au mois d’août. La semaine dernière, les Meyrinois ont dû se contenter de la seconde place au classement de 2ème ligue inter, à deux points de Vevey, l’ultra-favori aux moyens de ses ambitions. Lorsque les Veveysans ont arraché le nul aux Arbères il y a quelques semaines, on s’imaginait une fin de saison pleine de rebondissements dans la course au titre. Or, autant les Vaudois que les Genevois ont tant bien que mal gagné leurs trois derniers matchs et la situation est restée inchangée au classement.

L’équipe de Jean-Philippe Lebeau a dû se résigner à terminer aux portes de la promotion, mais elle avait une occasion de rebondir mercredi soir à l’occasion du troisième et dernier tour qualificatif pour la prochaine Coupe suisse. Après avoir battu Veyrier en novembre (6-1) et Portalban/Gletterens en mars (1-3), les Meyrinois se sont imposés sur le terrain de Chênois (0-2), grâce à des buts de Baddy Dega et Martins Cepa en seconde période.

Cette qualification met un peu de baume au coeur des Meyrinois qui finalement ne sont passés qu’à quelques minutes de la première place. La prochaine saison, ils partageront avec Bernex l’étiquette de favori du championnat, même s’il reste encore à savoir quelles équipes vaudoises et valaisannes seront dans le groupe 1. C’est donc un mois d’août chargé qui attend les joueurs de Lebeau, avec la reprise du championnat au début du mois et un 1/32 de finale de Coupe suisse. Tireront-ils à nouveau le gros lot comme l’été dernier avec le FC Bâle ?

 

CS CHÊNOIS – MEYRIN FC  0-2 (0-0)

Buts : 55′ Baddy Dega 0-1, 78′ Martins Cepa 0-2

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.