Coupe de Suisse : les adversaires des clubs genevois connus

0

Fortunes diverses pour les quatre clubs genevois qui participeront aux 1/32 de finale le week-end du 13-14 août.

Le tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe de Suisse, tant attendu par les clubs –surtout amateurs– du pays, a eu lieu ce midi.

Promu en Challenge League, Servette se déplacera à Breitenrain, équipe déjà affrontée et battue deux fois en championnat cette saison (1-3 à l’extérieur, 2-1 à domicile). Les Grenat ont là un belle opportunité de passer le tour, eux qui avaient perdu 5-2 contre Lucerne lors de l’édition précédente.

Le jackpot a indéniablement été tiré par Lancy cette année. L’équipe de Jean-Michel Aeby affrontera Lausanne-Sport, récemment promu en Super League. Une affiche alléchante qui attirera sans doute beaucoup de public de la région.

De son côté, Meyrin recevra une équipe de Challenge League, le FC Wohlen. C’est n’est bien entendu pas aussi excitant que le FC Bâle comme l’année dernière (défaite 0-4), mais ce sera malgré tout une équipe professionnelle qui se rendra aux Arbères. Un bon test pour les joueurs de Lebeau, eux qui voudront faire un gros championnat en 2ème ligue inter.

Finalement, le vainqueur de la coupe genevoise, le FC Vernier, n’a de loin pas tiré le gros lot. Opposé à un autre pensionnaire de 2ème ligue, le FC Gunzwil, Vernier devra en plus faire le déplacement dans le canton de Lucerne. Le point positif, c’est que les Verniolans ont une opportunité en or de passer ce premier tour face à un adversaire de la même catégorie, et rêver d’un cador de Super League pour les 1/16 de finale. Un peu comme Collex-Bossy en 2010, qui avait écrasé Champvent avant de recevoir le FC Sion.

Les matchs se joueront pendant le week-end du 13-14 août. A noter que cette année, ce sont quatre clubs du canton qui prendront part aux 1/32 de finale, soit un de plus que la saison dernière. Avec, espérons-le, au moins une qualification au bout, cette fois.

Vainqueur de la coupe genevoise, Vernier se rendra à Gunzwil

 

FC Breitenrain (Promotion League) – Servette FC (Challenge League)

Lancy FC (1ère ligue) – FC Lausanne-Sport (Super League)

Meyrin FC (2ème ligue inter) – FC Wohlen (Challenge League)

FC Gunzwil (2ème ligue) – FC Vernier (2ème ligue)

 

 

Share.