Qarri offre la victoire et la première place à Lancy

0

Un doublé de l’ex-Carougeois permet aux Lancéens de s’imposer à Naters (0-2).

Et si la défaite honorable contre Lausanne avait été bénéfique pour les Lancéens ? Mercredi soir, la troupe de Jean-Michel Aeby est allée s’imposer à Naters, déplacement difficile par excellence, surtout en milieu de semaine. La fatigue d’avoir énormément couru dimanche contre les pensionnaires de Super League n’a, semble-t-il, pas perturbé des Lancéens qui semblent bien décidés à faire une bonne saison en 1ère ligue. En ayant débuté à Naters avec le même onze que contre Lausanne, Jean-Michel Aeby enchaîne là son 14ème match de championnat sans défaite. Une aubaine donc pour celui qui nous avoue avoir la haine de la défaite.

Qarri en double buteur

En terres haut-valaisannes, c’est Mergim Qarri qui s’est déguisé en héros. Arrivé cet été de Carouge, après avoir été formé à Servette jusqu’aux M21, le milieu de terrain s’est imposé dans l’équipe titulaire et a inscrit les deux buts lancéens, pour le plus grand bonheur de son équipe. Le double buteur de la soirée nous confiait : “Nous étions en confiance après le bon match contre Lausanne. Malgré la fatigue, on s’est dit qu’il fallait aller chercher Naters dans le premier quart d’heure”. Pari réussi, puisqu’à la 25ème minute, il profite d’une ouverture d’Haliti pour dribbler le gardien et ouvrir le score. Puis, à l’heure de jeu, il double la mise du pied gauche sur un service de Daclinat.

Au final, c’est une victoire sans discussion pour Mergim Qarri: “Nous avons dans l’ensemble eu beaucoup d’occasions et avons dominé le match. Après le 2-0, on s’est un peu relâchés et Naters a été plus dangereux, mais c’est normal avec la fatigue”.

Un Lancy-Carouge déjà important

Avec six points au compteur, les Genevois sont déjà seuls en tête après deux journées. Ce qui donne déjà une saveur particulière au seul derby genevois de la saison ce samedi contre une équipe d’Etoile Carouge qui a déjà besoin de points. Un match particulier pour Qarri, lui qui a évolué deux années à la Fontenette, après avoir précédemment brillé avec les M21 de Servette. “Je suis obligé de faire un bon match, plaisante-t-il. Cela ne s’est pas passé comme je le voulais ces deux dernières saisons à Carouge, notamment à cause des blessures. Avec la relégation, il y a eu beaucoup de départs et je ne me voyais pas rester”.

Le milieu de terrain a répondu favorablement à l’appel de Jean-Michel Aeby cet été, avec pour objectif de “faire une bonne saison, de retrouver la confiance et le rythme que j’avais avec les M21 de Servette”. Décisif après deux journées, c’est en tout cas très bien parti.

 

FC OBERWALLIS NATERS – LANCY FC  0-2 (0-1)

Buts : 25′ Qarri 0-1, 60′ Qarri 0-2

 

Photo : FootJuniors.ch

 

Share.

Comments are closed.