Servette M21 manque le coche !

0

Dans un duel très serré, Servette M21 et Perly se sont neutralisés sur un score nul et vierge samedi soir sur la pelouse de Balexert. Les joueurs de Niederhauser manquent ainsi l’opportunité de se hisser en tête du championnat suite à la défaite d’UGS face à Interstar la veille.

Après la surprenante défaite d’UGS, alors leader du championnat, à domicile face au CS Interstar (1-2), la réserve de Servette tenait là une excellente opportunité de chiper la première place du classement en cas de victoire face à Perly. Une opportunité qu’ils n’auront malheureusement pas su saisir face une coriace équipe perlysienne qui n’aura rien lâché jusqu’à la fin. C’est finalement le FC Aigle qui en profite pour prendre la tête du groupe 1 de 2ème ligue inter.

Première période très intense

Victorieux lors des trois derniers matchs de championnat, les hommes de William Niederhauser partaient avec l’étoffe de favori face à une équipe de Perly qui occupe la dixième place au classement. C’est donc logiquement que la formation grenat tente de prendre l’initiative d’entrée de jeu et montre une forte volonté d’aller rapidement vers l’avant en cherchant la profondeur. Malheureusement, en face, la formation dirigée par Michel Poinsignon, arrivé cet été sur le banc perlysien pour remplacer Mario Chedly, bien repliée et parfaitement organisée défensivement, ne laisse aucun espace aux jeunes joueurs servettiens qui ont du mal à trouver la faille dans l’arrière garde adverse.

Le match est très fermé et les occasions, en majorité locales, se font rares. Ce sont d’ailleurs les Servettiens qui sont tout proches d’ouvrir la marque dès la 13ème minute de jeu lorsque le portier visiteur, Kevin Volpilhac, dévie de justesse le ballon sur la latte suite à une belle reprise de la tête du défenseur central, Mvodo, sur corner. Il faudra attendre la demi-heure minute pour revoir Volpilhac mis à contribution sur une très belle frappe lointaine d’Adler Da Silva qui passe tout près du cadre. Le score restera nul et vierge jusqu’à la pause malgré une dernière opportunité franche pour Bell (42′) qui culmine de la tête une très belle action collective mais sa frappe, trop centrée, manque de puissance pour tromper le dernier rempart perlysien, très sûr dans sa cage.

Niederhauser-Servette-2015

L’entraîneur grenat William Niederhauser (Photo : OneClick)

« On aurait dû faire la différence en première mi-temps »

Au retour des vestiaires, les quelque 150 valeureux spectateurs présents au Stade de Balexert malgré le froid assistent au même scénario offert lors des 45 premières minutes. Déterminé, Servette repart avec les mêmes intentions affichées en première période, mais se heurte constamment au très bon repli défensif effectué par Perly qui ne laisse rien filtrer. Là encore, les occasions se font rares des deux côtés et se résument principalement à quelques tentatives sur coup de pied arrêté tant les blocs défensifs sont bien en place. Pourtant, Perly est tout près du KO suite à un bel enchaînement de Primiceri qui déclenche une lourde frappe qui passe tout prêt du montant droit du portier Dumont (78′). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré le nul, William Niederhauser s’est montré satisfait de l’ensemble de la prestation de ses joueurs dans un match difficile où ils auraient dû, selon lui, passer l’épaule dans le premier acte : « Nous aurions dû ouvrir le score en première mi-temps. Nous nous sommes créés plusieurs situations dangereuses que nous aurions dû concrétiser. Cela nous aurait permis de changer la dynamique du match et de peut-être prendre une option sur la victoire. En deuxième mi-temps, notre adversaire a très bien défendu ne nous laissant pratiquement aucun espace pour concrétiser nos actions ».

Un manque regrettable d’efficacité dans les moments importants compte tenu du fait que la récompense n’était ni plus ni moins que la tête du classement : «  C’est dommage car en cas de victoire nous aurions pu prendre la première place du championnat, mais nous allons continuer de travailler pour tenter d’être plus efficace lors des prochaines matchs ». Enfin questionné sur les objectifs pour la saison, le coach servettien reste prévenant et ne souhaite pas brûler les étapes : « Nous sommes avant tout un club formateur avec de jeunes joueurs. Actuellement, l’équipe fonctionne bien et les performances suivent selon notre objectif qui est de nous maintenir dans le haut du classement à Noël. Nous ne voulons pas nous projeter plus loin pour l’instant ».

Avec la meilleure défense du championnat (6 buts reçus en 9 matchs) la réserve grenat est plutôt bien partie pour répondre aux objectifs de son entraîneur. De son côté, après deux matchs difficiles contre UGS et Servette, Perly devra redoubler de vigilance et réagir rapidement pour éviter d’être pris au piège lors de la trêve hivernale.

 

SERVETTE FC M-21 – FC PERLY-CERTOUX  0-0
Stade de Balexert

Servette (4-4-2) : Dumont – Gazzetta, Mvodo, Ackun, D. Tavares – Ndongo, Tsimba ©, Cespedes, Da Silva (60′ Boteli) – Machado, Bell.
Entraîneur : William Niederhauser

Perly (4-3-3) : Volpilhac – Cimelli, Christmant, Soumahin, Nsiakanda – Olivera ©, Wafir, Casorella – Primiceri (60′ Prébandier), Jung (67′ Mboli), Canton.
Entraîneur : Michel Poinsignon

Avertissements : Machado (Servette) ; Wafir (Perly)

 

 

 

Share.