Carouge joue à se faire peur

0

GEF M-15 / Les jeunes stelliens sont venus à bout de Bienne grâce à une réussite inscrite dans les toutes dernières secondes. Une victoire qui leur permet d’intégrer le top 5.

Les M15 d’Etoile-Carouge ont connu un début de saison en demi-teinte, variant le chaud et le froid. Selon l’entraîneur Daniele Gianoli, il n’y a qu’à voir les chiffres du classement pour mieux cerner son équipe : « Nous sommes une équipe solide, mais nous avons de la peine à nous montrer créatifs dans les 30 derniers mètres. Notre jeu manque de folie et nous éprouvons de la difficulté à nous créer des occasions. Nous manquons également de régularité comme le prouve notre bilan de 5 victoires pour 4 défaites ».

Ceci est en partie expliqué par le chamboulement subi à l’intersaison : « Avec la majorité des joueurs partis à Servette, nous avons du reconstituer un groupe avec de nouveaux éléments provenant d’autres clubs du canton. Seuls 4 joueurs M-14 sont restés ». La mayonnaise commence cependant à prendre et les Carougeois voulaient profiter de la réception de Bienne pour démontrer les progrès effectués depuis le début de saison.

Efficace et solide, Carouge passe l’épaule

A l’image de ces derniers samedis, la partie est disputée sous un beau soleil et une température idéale. Le début de match n’est à l’avantage d’aucune des deux formations. Disposés en 3-5-2, les locaux posent le jeu, mais peinent à véritablement inquiéter l’arrière-garde Biennoise. En face, les visiteurs cherchent à profiter de la rapidité de leur avant centre Bediako, mais les défenseurs carougeois se montrent à leur affaire et ne lui laissent que très peu d’espace.

Comme souvent dans ces cas là, la solution vient d’un coup de pied arrêté. A ce jeu, ce sont les hôtes qui se montrent les plus précis. On joue la 20ème minute lorsque Demange se fait stopper irrégulièrement aux abords de la surface de réparation. Alonso se charge de tirer ce coup franc. Son ballon passe par dessus le mur et ne laisse aucune chance à Treutner (1-0). Carouge ouvre le score pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs venus assister à ce match fort agréable à suivre.

Plus à l’aise dans le jeu, Bienne tente de réagir mais se casse les dents sur la solidité de l’équipe de Daniele Gianoli. Cette dernière parvient d’ailleurs à doubler la mise peu avant le thé sur un nouveau but d’Alonso. Mary fixe la défense sur le côté droit et glisse intelligemment en retrait pour son numéro 10. Celui-ci place une frappe croisée imparable qui vient heurter le montant droit avant d’entrer (2-0).

Sans se montrer forcément supérieursà leur adversaire, les locaux rejoignent les vestiaires avec une avance de deux longueurs grâce notamment à une implication défensive de tous les instants et à des opportunités mieux négociées.

m15-carouge-bienne-1617-3

Les Bleus retombent dans leurs travers

Dianele Gianoli procède à trois changements à la pause et son équipe va souffrir en ce début de second acte. Les Biennois entrent bien mieux sur le terrain et se montrent enfin dangereux. Bediako profite de sa vitesse pour se mettre en bonne position, mais croise trop sa frappe. Dans la foulée, les visiteurs pensent avoir réduit le score, mais Osman est signalé à juste titre en position de hors-jeu.

Les Stelliens renforcent leur défense en passant à quatre joueurs derrière et parviennent à laisser passer l’orage. Ils sont même tout proches d’inscrire une troisième réussite, mais Magnin et Munishi échouent tour à tour sur Treutner. On entre dans le dernier quart d’heure et Bienne jette ses dernières cartes dans la bataille avec l’entrée en jeu d’un nouvel attaquant. La pression se fait de plus en plus intense et les visiteurs obtiennent un penalty à cinq petites minutes du terme. Osman ne tremble pas et réduit la marque (2-1).

Les jeunes carougeois ont à peine le temps de digérer ce but encaissé que voilà Bienne revenu à égalité. Osman bénéficie d’une position de hors jeu flagrante pour s’en aller battre Graça pour la seconde fois en deux minutes (87′, 2-2). Douche froide à la Fontenette. Les Biennois passent même tout proches de la victoire, mais Busslinger se fait contrer in-extremis. Cette fin de match est complétement folle ! Sur le contre, les Bleus obtiennent un coup-franc bien placé. La frappe de Munishi tape la barre avant d’entrer puis ressortir. L’arbitre valide le but et revoilà Carouge devant au tableau d’affichage. Malgré une ultime occasion pour Bienne dans la foulée, les Stelliens finissent par remporter l’enjeu.

m15-carouge-bienne-1617-7

Peu après le coup de sifflet final, Daniele Gianoli et son assistant Marc Castelli se montraient partiellement satisfaits de la prestation de leurs joueurs : « Aujourd’hui, on a vu une équipe à l’image de son premier tour : en dents de scie. Nous avons réalisé une superbe première période en nous montrant solides et disciplinés, mais nous avons par la suite connu beaucoup plus de difficultés ». Les deux hommes ont tout de même souligné l’abnégation démontrée par leurs protégés : « Nous avons su faire preuve de caractère en allant chercher la victoire après les deux buts encaissés sur la fin. Ceci est très positif pour la suite ».

Concernant l’avenir de son équipe, Daniele Gianoli se montre optimiste et enthousiaste : « Nous manquons actuellement de maturité et de véritable leader sur le terrain, mais les choses se mettent gentiment en place et je suis persuadé que nous réaliserons un second tour de grande qualité ».

Les Stelliens se rendront à Soleure le week-end prochain avec l’objectif d’enchaîner un second succès de rang et de rester dans le wagon de tête.

 

ETOILE CAROUGE FC – FC BIENNE  3-2 (2-0)
Stade de la Fontenette

Buts : 21′ Alonso 1-0, 45′ Alonso 2-0, 85′ Osman (P) 2-1, 87′ Osman 2-2, 90′ Munishi 3-2

Carouge : Graça – Batista, Kurti, Alves (46′ Knowlton) – Magnin, Gonzalez, Alonso, De Jesus © (46′ Kabongo), Ambassa (33′ Mary) – Demange, Sadyalunda (46′ Munishi).
Entraîneur : Daniele Gianoli

Bienne : Treutner © – Moser, Kelvin, Qovanaj, Medici – Osman, Halilaj, Loher, Busslinger – Neziri (80′ Singenberger), Bediako.
Entraîneur : Bruno Truffer

Avertissement : Osman (Bienne)

 

 

 

Share.

Comments are closed.