Aïre recrute deux internationales roumaines

0

Les Aïroises se renforcent passablement cet hiver. Leur partenariat avec l’ESM leur permet d’attirer des joueuses étrangères.

En vue d’une seconde partie de saison qui s’annonce très disputée, Aïre-le-Lignon compte sur deux arrivées de choix. Il s’agit de Roxana Oprea et de Daniela Gurz, deux joueuses internationales roumaines qui ont connu le haut niveau du football féminin.

Roxana Oprea est une gardienne de but de 28 ans qui a joué à FSK St. Polten (Autriche), Amazones Dramas (Grèce) et Olimpia Cluj (Roumanie). Elle compte également plus de 50 sélections en sélection roumaine. De son côté, Daniela Gurz a 25 ans, évolue en défense et a joué dans des équipes roumaines (Clujana, Targu Mures, Olimpia Cluj), avant de porter les couleurs de Metz et Rouen en France. Elle joue également avec l’équipe nationale de Roumanie.

Ces deux recrues ne sont que le début d’une campagne de transferts qui s’annonce très mouvementée. « Nous nous sommes créés un réseau de joueuses roumaines, françaises et portugaises. Il y aura d’autres arrivées, mais nous ne pouvons rien dire, nous préférons l’annoncer d’abord aux joueuses », détaille l’entraîneur Walid Taieb. Hier encore, le club officialisait une nouvelle arrivée, celle de Laura Libutti, ex-joueuse de Lyon et Bari.

Mais comment les Aïroises peuvent-elles se permettre l’arrivée de ces profils qui ne proviennent pas du bassin genevois ? La réponse est à trouver dans le partenariat que le club a avec l’Ecole de Management et de Communication (ESM) située au Lignon, qui permet aux joueuses d’avoir accès aux divers diplômes et bachelors proposés par l’établissement. « Ce partenariat nous permet d’attirer des joueuses en Suisse, c’est bien pour le club mais aussi pour le football féminin genevois », conclut le coach de l’équipe fanion.

Nul doute que ces recrues apporteront aux « Orange » de l’expérience et de la qualité pour tenter de décrocher le maintien en LNB. Pour rappel, Aïre compte actuellement 6 points, un point derrière Chênois (7 points) mais devant Kloten (1 point). Dans huit journées, les équipes classées entre la 3ème et la 10ème place disputeront un dernier tour de relégation, au terme duquel deux équipes tomberont en 1ère ligue.

 

Photos : FC Aïre-le-Lignon (Facebook)

 

Share.