CSI Talent Cup 2017 : que le spectacle commence !

0

Le pavillon des sports du Bout-du-Monde accueille ce week-end la 6ème édition de la NV Logistics CSI Talent Cup. De grandes équipes européennes sont une nouvelle fois attendues pour ce tournoi en salle dédié aux catégories U11.

Manchester City, AS Roma, Borussia Dortmund, West Ham, FC Porto… Non vous ne rêvez pas. Certains des plus grands clubs de notre continent seront présents dès samedi pour vous faire vibrer tout au long du week-end. Chaque année, le plateau s’enrichit démontrant que le tournoi jouit désormais d’une belle renommée. « La majorité des clubs ayant participé ont fait la demande de revenir, ce qui montre qu’ils apprécient ce qui est mis en place », explique Olivier Indanda, vice-président de l’association CSI Talent Cup. Le spectacle est non seulement présent sur le terrain avec des talents hors norme, mais également dans les tribunes avec une ambiance de fête et de convivialité.

Six équipes genevoises au milieu des cadors européens

Les organisateurs ont décidé de miser sur la continuité après les nombreux changements apportés l’an dernier comme le confirme Olivier Indanda : « Pour nous, la dernière édition représentait un véritable test avec notamment l’utilisation d’une seconde salle et un nombre record d’équipes invitées. Ceci a parfaitement fonctionné, nous avons reçu une majorité de retours positifs. Nous avons donc décidé de repartir sur la même formule ». 24 équipes se disputeront la coupe au pavillon des sports du Bout-du-Monde et tenteront de succéder à Malaga, vainqueur en 2016.

Outre les grands noms du football européen, six équipes genevoises seront également de la partie à l’image du Servette FC, Etoile Carouge, CS Italien, ainsi que le FC Puplinge, le FC Champel et le Meyrin FC, ces trois derniers ayant décroché leur ticket en passant par un tournoi de qualification.

La compétition débutera dès 8h30 samedi matin et se terminera aux alentours de 15h30 dimanche avec la grande finale. Plus de quatre-vingt matchs auront lieu au total grâce aux deux salles mises à disposition. Avec le niveau des équipes invitées une nouvelle fois revue à la hausse, cette sixième édition promet de faire des étincelles. Venez nombreux profiter de cette grande fête du football ayant lieu tout près de chez vous.


NV Logistics CSI Talent Cup 2017
Samedi 11 (8h30-18h) et Dimanche 12 février (8h-16h)
Pavillon des Sports du Bout-du-Monde, Route de Vessy 12, 1206 Genève
Programme et horaires: www.csitalentcup.com

 

Photo : Shooting Foot

 

 

Share.