Carouge vient à bout du Team ACGF-Champel

0

GEF FE-14 / Au terme d’une rencontre plus indécise que prévu, les jeunes carougeois ont attendu la fin du 3ème tiers pour définitivement se mettre à l’abri.

Deux équipes à la préparation hivernale bien différente s’affrontaient samedi matin au Stade de la Fontenette. Les visiteurs ont en effet dû composer la majorité du temps avec un effectif réduit comme le confirme l’entraîneur Florian Eder : « Je suis satisfait de la préparation de mes joueurs qui ont réalisé les efforts que l’on attendait. Néanmoins, nous avons souvent été obligés de jouer sur des zones réduites, car plusieurs joueurs se sont entrainés avec Carouge au vu de la collaboration que nous menons avec eux. Nous avons donc de la difficulté à nous habituer au grand terrain en ce début de second tour ».

De leur côté, les Stelliens ont réalisé des entraînements et des matchs de qualité à l’approche de ce tour printemps, mais semblent accuser le coup physiquement : « Notre préparation s’est vraiment bien déroulée avec des joueurs investis, qui se sont rapidement adaptés au jeu à 11. Nous avons cependant eu un coup de mou à la reprise du championnat. Nous avons eu de la peine à maîtriser le jeu sur nos deux premiers matchs avec beaucoup de déchet technique. Nous avions donc à cœur de réagir aujourd’hui pour reprendre confiance », explique le mentor local Pascal France.

Un Team ACGF-Champel accrocheur

Contre toute attente, les visiteurs surprennent leurs adversaires en ouvrant le score rapidement sur une merveille d’action collective, avec une belle combinaison côté droit, un centre tendu et une reprise au premier poteau. Un but de qualité qui vient récompenser un début de partie intéressant du Team ACGF-Champel. Alors que l’on pouvait penser les Carougeois sonnés par cette ouverture du score rapide, c’est tout le contraire qui se produit. Les locaux prennent les choses en main et commencent à acculer les joueurs adverses dans leur camp. Le ballon tourne bien, mais les Stelliens ne parviennent pas à se montrer dangereux. La faute à un déchet important dans les 30 derniers mètres. Cependant, à force de pousser, l’égalisation tombe juste avant la première pause.

Le second tiers débute sur les mêmes bases avec un Team ACGF-Champel qui subit et qui peine à sortir de son camp. Les joueurs de Pascal France prennent logiquement l’avantage grâce à une superbe frappe lointaine faisant suite à une récupération de balle haute sur le terrain. Les Carougeois passent proches du break dans la foulée, mais à la surprise générale, ce sont les visiteurs qui vont égaliser. Une erreur défensive permet aux Blancs de sortir la tête de l’eau et de faire douter leurs opposants. Une joie de courte durée puisque les jeunes locaux parviennent à repasser une nouvelle fois devant au tableau d’affichage. Une jolie action collective suivie d’une lourde frappe des 20 mètres qui finit sa course au fond des filets. Un résultat amplement mérité au vu de l’emprise des locaux sur le match. Au contraire d’un premier tiers hésitant dans la zone de finition, les attaquants carougeois se sont créés bons nombres d’occasions dans le second et n’ont pratiquement jamais été mis en danger.

Carouge s’échappe

Le Team ACGF-Champel joue son va-tout pour tenter de revenir une nouvelle fois à hauteur des Bleus et réalise une entame de troisième tiers fort intéressante comme le confirmera Florian Eder à l’heure de l’analyse : « Notre premier tiers a été moyen, mais nous sommes par la suite montés en puissance, notamment dans le dernier tiers où les joueurs ont bien réagi à ce que nous leurs avions demandé à la pause ».

Néanmoins, les locaux résistent et profitent du passage à trois défenseurs dans les dernières minutes de leurs adversaires pour prendre définitivement le large. Trois réussites vont être inscrites en 5 minutes. Après les deux défaites initiales, les joueurs de Pascal France retrouvent le chemin de la victoire : « Nous sommes satisfaits de la tournure des événements. Le match a été maitrisé par mes joueurs. Nous n’avons cependant pas été assez efficaces dans le dernier geste pour nous mettre plus rapidement à l’abri ». Après avoir évolué à 9 au premier tour, le passage au jeu à 11 commence à être assimilé : « On voit que les enfants pêchent parfois dans la prise d’initiative et doivent progresser dans le jeu sans ballon. Mais les choses se mettent en place et je suis satisfait de la progression effectuée depuis le début de la préparation à ce niveau-là ».

Pour les visiteurs, Florian Eder retient principalement la progression démontrée par les siens au fil de la rencontre : « Cette montée en puissance est positive pour nous et va nous aider pour la suite de la saison. Nous avons cependant encore trop de retard au niveau technique pour véritablement gêner des équipes comme Carouge. Nous allons donc continuer à travailler fort à l’entraînement pour réduire au maximum la différence qui nous sépare avec ce genre de formation ».

Les Carougeois auront le privilège de jouer une nouvelle fois à domicile ce samedi avec la réception de Team AVF-Bas Valais. De son côté, le Team ACGF-Champel se déplacera du côté de Meyrin pour un nouveau derby genevois.

 

ETOILE CAROUGE FC – TEAM ACGF-CHAMPEL  6-2 (1-1, 2-1, 3-0)
Stade de la Fontenette

Carouge : Babel, Haxhidema, Hofmänner, Isabella ©, Haymoz, Munoz, Teixeira, Ndefi, Von Burg, Ibrahimi, De Aguiar, Oliveira, Baltazar.
Entraîneur : Pascal France

Team ACGF-Champel : Kappeler, Schopfer, Rodrigues, Tufo ©, Bianchi, Sirovich, Aranicki, Fereira, Reymond, Cerrato, Lopes, Berndt, Verna, Thomsen, Bouxin.
Entraîneur : Florian Eder

 

 

Share.