Le début de match suffit à Plan-les-Ouates

0

Grâce à une meilleure entame de partie, les joueurs de José Brea l’emportent sur le terrain de Champel (1-2).

C’est un duel de milieu de tableau qui se joue sur le synthétique de Vessy. Les deux formations souhaitent aussi bien mettre hors de portée les équipes de bas de tableau que rester à distance de tir des équipes du haut. Si à l’aller, les pensionnaires des Cherpines l’avaient largement emporté (5-0), seules deux petites unités les séparaient au classement au moment du coup d’envoi.

Plan-les-Ouates d’entrée

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le premier but de cette rencontre. Idéalement lancé dans le dos de la défense champeloise, Rodrigues Melro peut tranquillement aller affronter et battre Dousse alors que le chrono n’affiche qu’une minute trente (0-1).

Suite à cette ouverture du score, les deux formations adoptent un jeu très rapide. Ce style se fait au détriment d’un fond de jeu de qualité mais a le mérite d’amener un peu de folie dans ce premier quart d’heure. A ce petit jeu, c’est Champel qui parvient à être le plus dangereux, se créant deux belles chances de buts par Varela (12’) et Ka (17’), mais les deux fois, Giorgi intervient avec promptitude et permet à son équipe de rester en tête.

De l’autre côté, Plan-les-Ouates possède en ses flèches Rebelo et Rodrigues Melro deux menaces permanentes sur la défense adverse et va en profiter à la 18ème minute pour prendre le large. Bien lancé sur l’aile gauche, Rodrigues Melro fixe Dousse et tente d’atteindre son comparse au second poteau. Le pauvre Varela tente d’intervenir mais pousse le ballon au fond de ses filets (0-2).

On se dit que Champel a pris un coup derrière la tête, voyant son adversaire faire le break après avoir manqué deux grosses chances d’égalisation, mais une petite minute après ce coup du sort, les locaux obtiennent un penalty que Canabal transforme pour réduire la marque (20′, 1-2).

9ème réussite de la saison pour Canabal, désormais meilleur buteur de 2ème ligue

Champel prend le jeu en main

Les hommes d’Ibrahima Keita comptent sur cette réduction rapide pour enfin prendre le dessus sur leurs adversaires et vont enfin parvenir à poser leur jeu. Plan-les-Ouates accepte cette domination, recule son bloc mais continue d’être menaçant sur contre-attaque.

La folie des premières minutes s’est bien calmée et les occasions se font plus rares jusqu’à la pause. Nous avons tout de même noté deux belles interventions des portiers, Dousse intervenant devant Rodrigues (33’) et Giorgi sortant une belle frappe de ce diable de Canabal (42’).

Plan-les-Ouates gère son avance

La deuxième période a bien failli partir sur les mêmes bases que sa grande-sœur. En effet, après trois petites minutes, Fazlija, le meilleur buteur de la saison passée, se fait faucher dans la surface champeloise et offre à Matias la chance d’inscrire le 3-1 sur penalty. Malheureusement pour les visiteurs, leur capitaine ne cadre pas sa tentative (49’).

Par la suite, le match va adopter le schéma qui sera le sien jusqu’à son terme : Champel a le ballon mais se heurte à un bloc jaune très bien en place et dont les menaces de contre-attaques freinent un peu les velléités adverses.

Fazlija aux prises avec De Oliveira

Les locaux ne vont ainsi se créer aucune situation intéressante durant toute la deuxième période mais auront tout de même une dernière chance en or de revenir. Dans les arrêts de jeu, un corner bien botté trouve De Oliveira au second poteau, las pour les Rouges, le défenseur ne parvient pas à redresser suffisamment la balle et l’arbitre met un terme à cette rencontre sur le score de 2-1 pour les visiteurs.

Plan-les-Ouates l’emporte ainsi au terme d’un match à deux visages. Vingt premières minutes de folie durant lesquelles les hommes de José Brea ont eu plus de réalisme, puis une dernière heure tout en maîtrise et contre-attaque qui leur permet d’enchaîner un second succès consécutif. Champel, quant à lui, paye cash un manque de tranchant défensif en début de rencontre et offensif dans la seconde moitié de la partie et enchaîne un second revers en 2017.

 

FC CHAMPEL – FC PLAN-LES-OUATES 1-2 (1-2)
Centre sportif de Vessy

Buts : 2’ Rodrigues Melro 0-1, 18’ Varela (CSC) 0-2, 20’ Canabal (P) 1-2

Champel (4-3-3) : Dousse © – Ouarghi, Deguise, De Oliveira, Varela (46’ Cancelli) – Croce, Canabal, Marques (80’ Gennai) – Aranda (68’ Akar), Ka, Jesus Pereira.
Entraîneur : Ibrahima Keita

Plan-les-Ouates (4-3-3) : Giorgi – Manuel (73’ Carvalho), Rossier, Sakho, Leal – Günlü (58’ Sylejmani), Nwanne, Matias © – Rebelo, Fazjila, Rodrigues Melro.
Entraîneur : Jose Brea

Avertissements : Ouarghi, De Oliveira, Varela, Croce et Aranda (Champel) ; Sakho, Leal, Nwanne et Cabale (PLO)

 

 

Photos : IV Sport

 

 

Share.