Champel surpris chez lui

0

Juniors B – Les jeunes par les jeunes / Prenant le match un peu trop à la légère, Champel s’est fait dominer par Team Oberwallis (1-4). Les Valaisans ont disputé un match solide du début à la fin et repartent chez eux avec trois points bien mérités.

En ce dimanche après-midi de fin de vacances scolaires s’est tenu à Vessy un match de juniors B Inter opposant Champel à Team Oberwallis. Cette rencontre tombe à un moment-clé de la saison. Les deux formations sont invaincues au deuxième tour et ont réussi à récupérer des points précieux qu’elles n’avaient pas obtenu lors du premier tour. 

En effet, alors qu’ils semblaient pourtant destinés à jouer le maintien, Genevois et Valaisans ont su montrer un tout autre et bien meilleur visage au deuxième tour. Champel distance Oberwallis d’un seul point avant cette rencontre. C’est l’occasion pour une des équipes et de s’éloigner définitivement de la « zone rouge ». Un match très serré et disputé semblable à celui de l’aller (victoire 4 à 2 pour Champel) semble donc se profiler. 

Champel cueilli à l’improviste 

Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs semblent être en position de force et ne vont pas se faire prier pour ouvrir la marque. Le capitaine Scotton récupère un long dégagement rebondissant à l’orée de la surface champeloise et profite de la nonchalance de son vis-à-vis pour inscrire le premier but d’une frappe enroulée (2’, 0-1). 

Team Oberwallis n’est pas rassasié et continue d’exercer une grosse pression sur une équipe de Champel pas à son affaire. Quelques minutes plus tard tombe nouveau but grâce à un exploit individuel d’Eyer qui se joue de la défense champeloise et double la mise (13’, 0-2). 

Les joueurs guidés par Taleb ne s’attendaient certainement pas à une entame de match de la sorte et se retrouvent oppressés par une équipe visiteuse visiblement beaucoup plus en jambes. Ils tentent de réagir et se procurent quelques occasions mais cela ne suffit pas à réduire le score. Cette équipe manque de réussite et la frustration chez les joueurs est palpable. Beaucoup trop sur les nerfs, Champel écope de deux cartons jaunes et passe donc une bonne partie de la première période en infériorité numérique.

Avant le retour aux vestiaires, les joueurs d’Oberwallis infligent un coup de massue supplémentaire à leurs adversaires avec une superbe ouverture aux trente mètres de la part d’Eggs qui trouve en profondeur Eyer pour son doublé (43’, 0-3).

De la fatigue et des buts

Après une première partie de match dominée de la part de Team Oberwallis, on attend une réaction des rouges qui changerait le cours du match. Mais Champel manque d’inspiration. Malgré quelques timides actions offensives de part et d’autre, la deuxième mi-temps est beaucoup moins rythmée et riche en émotions que la première. Les visiteurs se contentent de gérer leur avantage sans trop de difficultés.

Lors du dernier quart d’heure, Champel continue de pousser pour essayer de trouver le but qui pourrait leur donner de l’espoir en cette fin de match. Les jambes commencent à être lourdes et, des deux côtés, les déchets techniques se multiplient et de plus en plus d’espaces se créent dans les défenses.

Sur une contre-attaque, c’est Tatli qui va mettre un point définitif au match : servi en retrait par son capitaine, il marque le quatrième but de son équipe à sept minutes de la fin. En fin de match, les Genevois marquent un but pour l’honneur grâce à Bernheim, fraîchement rentré (85’, 1-4).

Le match s’achève donc sur ce score de 4 buts à 1 en faveur de Team Oberwallis qui réalise une excellente opération. Prestation très décevante en revanche de la part des joueurs de Taleb qui voient leur série de quatre matchs sans défaite s’arrêter à domicile.

Team Oberwallis compte désormais deux points de plus que Champel qui garde tout de même une avance de cinq points sur le premier relégable et qui se déplacera dimanche prochain à Plan-les-Ouates pour une fin de championnat qui s’annonce des plus excitantes. 

 

FC CHAMPEL – TEAM OBERWALLIS  1-4 (0-3)
Centre sportif de Vessy

Buts : 2’ Scotton 0-1, 13’ Eyer 0-2, 43’ Eyer 0-3, 83’ Tatli 0-4, 85’ Bernheim 1-4 

Champel (4-3-3) : Alemanno – Loureiro, Immele ©, Melo, Azevedo – Amorim, Santos, Gazquez – Conforto, Chouikha, Da Silva.
Remplaçants : Fassbind, Epars, Bacci, Norri, Bernheim.
Entraîneur : Hussein Taleb

Oberwallis (4-3-3) : Bregy – Zenhäusern, M. Anthamatten, Anbord, Heynen – Eggs, Scotton ©, Eyer – Tatli, K. Anthamatten, Fux.
Remplaçants : Tenisch, Michlig.
Entraîneur : Darko Markovic 

Avertissements : Bacci, Da Silva (Champel)

 

Photo : FC Oberwallis 

Share.