Coupe : Vernier et Genève-Poste en finale

0

Tout comme l’année dernière, deux clubs de la commune de Vernier s’affronteront en finale de la Coupe. Cette fois, c’est Genève-Poste qui tentera d’empêcher le FC Vernier de faire la passe de deux.

On ne pourra pas rapprocher aux quatre demi-finalistes de la Coupe genevoise de ne pas nous avoir offert du spectacle cette semaine. Au bout de deux demi-finales haletantes, c’est le FC Vernier et l’US Genève-Poste qui s’affronteront le jeudi 1er juin prochain au Stade de la Fontenette pour la grande finale. Ce qui signifie aussi que ni Versoix ni Veyrier ne pourront faire le doublé cette saison.

Vernier, la Coupe pour oublier le championnat

Le FC Vernier semble avoir pris goût à la Coupe genevoise. L’année dernière, les Verniolans avaient soulevé le trophée après avoir battu Aïre-le-Lignon en finale grâce à un but d’Adam Chaka (1-0). Ce même Chaka justement, issu du mouvement junior du club verniolan, a inscrit un doublé mardi soir sur le terrain d’une équipe de Versoix tout récemment promue en 2ème ligue. Les Versoisiens, privés de Ferati (suspendu) et Bleve (blessé après cinq minutes), ont répondu aux buts de Chaka par Nicastro et Ciccarone pour décrocher des prolongations d’abord, puis des tirs au but, au terme desquels c’est l’équipe de Djamel Boudjellabba qui a eu le dernier mot (2-2, 5-6 tab). Une chose est sûre, les Verniolans s’accrochent à la Coupe pour oublier une saison en 2ème ligue de moyenne facture.

Adam Chaka, encore décisif

Genève-Poste, une demi-douzaine de buts au leader de 2ème ligue

En termes de folie, l’autre demi-finale, jouée mercredi aux Libellules, a surpassé celle de mardi. Déjà vainqueur de Benfica et Aïre lors des tours précédents, l’US Genève-Poste a encore sorti une équipe de 2ème ligue. Et pas n’importe laquelle, puisque les « Postiers » ont éliminé le leader de 2ème ligue après avoir été menés trois fois au score. Mais l’équipe d’Eugenio Cunado et Jordi Pamblanco a fait preuve de caractère et est parvenue à revenir au score à chaque fois, avant de passer l’épaule dans les arrêts de jeu, au terme d’un match extraordinaire dont les spectateurs se souviendront longtemps. Les Veyrites pourront s’en vouloir d’avoir raté un penalty alors qu’ils menaient 3-2, ce qui leur aurait permis de prendre le large. Mais le doublé ne sera pas pour cette fois. La formation de Daniel Villa, qui a pris l’eau défensivement sur ce match, pourra se consoler avec le championnat, où il reste encore une dernière marche à gravir : il lui manque encore deux points –un point pourrait aussi être suffisant, grâce au goalaverage– avant d’être mathématiquement championne de 2ème ligue. 

Malgré un doublé de Poceiro (à gauche), c’est bien Prezioso et les siens qui vont en finale

 

FC VERSOIX – FC VERNIER  2-2 (5-6 tab)
Buts : 7’ Chaka 0-1, 27’ Nicastro 1-1, 42’ Chaka 1-2, 81’ Ciccarone 2-2

US GENÈVE-POSTE FC – FC VEYRIER SPORTS  6-4 
Buts : 8′ Poceiro 0-1, 22′ Pereira 1-1, 35′ Innaurato 1-2, 45’+2′ Mampuya 2-2, 47′ Rabassa 2-3, 59′ Baptiste 3-3, 81′ Pereira 4-3, 87′ Poceiro 4-4, 92′ Butty 5-4, 94′ Prezioso 6-4

 

Photos : OneClick-Photo

 

 

Share.