La 2ème ligue pourrait être décidée ce jeudi

0

City et Carouge II disputent un match en retard qui pourrait décider des relégués… ou relancer la course au maintien.

Le titre étant déjà joué en 2ème ligue après le sacre de Veyrier, c’est au tour de la lutte pour le maintien de bientôt connaître son dénouement. En effet, le match en retard entre City et Carouge II de jeudi soir pourrait être décisif. En ce moment, c’est le FC City qui est au-dessus de la barre devant Benfica et Carouge II :

City (15 points)
Benfica (14 points)
Carouge II (9 points)

A priori, les Carougeois semblent condamnés… sauf que le retrait de points à Benfica et City après les événements du 2 avril dernier maintiennent les Stelliens encore dans le coup, malgré un second tour de très moyenne facture (2 nuls, 7 défaites). Pour rappel, Benfica avait écopé de 8 points de suspension et City, 4. Ces points ne sont pas encore comptabilisés dans le classement, car les équipes ont fait recours et l’ACGF n’a pas encore donné de décision définitive.

Mais si les points étaient confirmés, le classement virtuel de 2ème ligue avant le match de jeudi serait le suivant :

City (11 points)
Carouge II (9 points)
Benfica (6 points)

Ceci signifie une chose : en cas de victoire de City, l’équipe d’Auro Duarte serait mathématiquement sauvée en 2ème ligue, peu importe la portée de la sanction. En revanche, en cas de nul ou de victoire carougeoise, tout resterait en suspens pour la dernière journée de ce dimanche. Ce qui voudrait aussi dire qu’il est possible que nous ne soyons pas fixés sur les relégués une fois le championnat de 2ème ligue terminé. 

 

Actualisation : l’ACGF confirme le retrait de 8 et 4 points respectivement à Benfica et City. Notre classement virtuel devient donc le classement réel. Benfica est mathématiquement relégué en 3ème ligue.

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.