Aeby rebondit à la Fontenette

0

Après la démission de Claudio Morelli, l’ex-Lancéen est le nouvel entraîneur d’Etoile Carouge.

Les choses bougent très vite dans le football, même à Genève. Si on savait depuis le mois dernier que Jean-Michel Aeby n’était pas reconduit à la tête du Lancy FC et qu’il serait remplacé par Bruno Codeas, on ne l’imaginait rebondir si rapidement dans le bassin genevois. « Entraîner, c’est toute ma vie », nous confiait-il avant les finales il y a quelques semaines, ignorant encore quelle serait la suite de sa carrière après son aventure plus que concluante du côté de Marignac. Et voilà qu’Aeby a trouvé un point de chute du côté de la Fontenette, où il entraînera de nouveau Etoile Carouge, club où il a déjà joué et entraîné par le passé.

Et Claudio Morelli, direz-vous ? On pensait que l’Italien était parti pour s’installer dans le moyen terme quand il a été nommé à la tête de la première équipe carougeoise en septembre dernier en remplacement d’Eric Sévérac. Mais à la surprise générale, il a donné sa démission en début de semaine. Nous en saurons plus prochainement. Tout ce que l’on sait, c’est que la reprise des entraînements lundi prochain à la Fontenette sera dirigée par Jean-Michel Aeby, nouvel homme fort choisi par le président Pierre-Alain Brodard.

Son expérience à Lancy parle pour lui : il avait hérité d’une équipe relégable la saison dernière et a terminé à la sixième place puis, cette année, il a décroché une troisième place et a qualifié le club pour les premières finales de promotion de son histoire, où il est passé tout près de la montée en Promotion League, éliminé par Stade-Lausanne (victoire 2-1 à l’aller, défaite 4-1 au retour). A Carouge, on rêve déjà de jouer le haut de classement. C’est bien entendu trop tôt pour le dire –les transferts ne sont pas encore connus–, mais engager Aeby, c’est s’assurer les services du meilleur entraîneur de 1ère ligue, qui n’a connu que sept défaites en 43 matchs de championnat avec Lancy. En tout cas, on ne peut que se réjouir de voir le Genevois et son franc parler de retour sur un banc d’entraîneur.

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.