Coupe de Suisse : les adversaires des Genevois connus

0

Interstar et Vernier auront la chance de recevoir, tandis que Servette se déplace chez un pensionnaire de 2ème ligue inter.

Alors qu’ils étaient quatre l’année dernière, les participants genevois au tour principal de la Coupe de Suisse ne sont que trois cette saison. Qualifié d’office, Servette espèrera passer le tour pour la première fois depuis 2014 (victoire 0-8 à Sirnach), après les éliminations contre Lucerne en 2015 (2-5) et à Breitenrain l’été dernier (3-1). Cette fois, les Grenat se rendront à Altdorf, équipe de 2ème ligue inter basée à Uri, pour un premier tour plus qu’abordable.

Seul rescapé genevois des tours préliminaires que doivent passer les équipes de 1ère ligue et 2ème ligue inter, le CS Interstar affrontera le FC Schötz, pensionnaire lucernois de 1ère ligue. Un obstacle qui n’est pas insurmontable pour le club du président Frédéric Simoes, qui évolue juste une ligue en-dessous de son adversaire.

Pour finir, le FC Vernier recevra le Stade Nyonnais pour un duel de la région qui sera le remake du premier tour de la saison 2009-2010. Les Verniolans, vainqueurs de la coupe genevoise pour la seconde année consécutive, auront à coeur de faire mieux face aux Nyonnais en 2009 (défaite 0-7), même si cela semble très compliqué d’aller chercher une qualification contre un gros poisson de Promotion League. Mais surtout, ils auront la chance de recevoir cette fois, après un malheureux déplacement à Gunzwil l’été dernier (défaite 2-0).

Les matchs auront lieu le week-end du 12-13 août.

 

Coupe de Suisse, 1/32 de finale

FC Altdorf (2. Int) – Servette FC (CL)
FC Vernier (2L) – FC Stade Nyonnais (PL)
CS Interstar (2. Int) – FC Schötz (1L)

 

Share.