Les Genevoises restent en LNB !

0

Bien que leur maintien sportif soit presque une certitude, Aïre et Chênois sont assurés d’être sauvés.

Scénario difficile il y a quelques mois, c’est désormais une réalité : Aïre et Chênois sont maintenus en Ligue Nationale B féminine. Sportivement, Aïre s’est sauvé il y a deux semaines déjà et Chênois est en passe de le faire. Juste recompense, tant les deux équipes réalisent une seconde partie de saison spectaculaire. Mais administrativement, c’est désormais acquis.

La raison ? Selon le site internet de l’ASF, le FC Neunkirch a retiré son équipe de LNA, ne pouvant répondre aux exigences financières et administratives de la catégorie. Le retrait du club suisse-allemand, qui a réalisé le doublé coupe-championnat cette saison et dans lequel évolue notamment la Genevoise Sandy Maendly, libère donc une place dans l’élite nationale. Aarau est donc promu en LNA et il n’y aura qu’un seul relégué dans le championnat de LNB. Ce relégué est donc Kloten, bon dernier avec trois petits points.

Il reste cependant encore deux journées de LNB et les Genevoises auront à cœur de bien terminer, en vue de préparer la saison prochaine qui s’annonce passionannte. Surtout pour le FF Chênois, dont le rapprochement avec la future section féminine du Servette FC devrait être annoncé la semaine prochaine…

 

 






Share.