Versoix, champion invaincu

0

En s’imposant contre US Carouge (2-0), les Versoisiens décrochent le titre de champions de 3ème ligue.

« On va travailler comme il faut jusqu’au bout pour essayer de terminer invaincus », nous disait Samuel Singarella le mois dernier, après la promotion mathématique de Versoix en 2ème ligue. Certes, il n’y a pas eu de cerise sur le gâteau car les Versoisiens sont tombés aux tirs au but en demi-finales de la Coupe genevoise. Mais, au terme de cette saison inoubliable, l’équipe de Singarella peut se vanter de n’avoir perdu aucun match au bout de 90 minutes.

Pour ce dernier rendez-vous de la saison face au promu de l’autre groupe US Carouge, Versoix a couronné son parcours en 3ème ligue avec une victoire 2-0 au Municipal de Bernex, synonyme de titre de champion de la catégorie. Pourtant, ce sont les Carougeois qui vont démarrer plus fort avec un coup franc sur le poteau de Vitkieviez en début de match. Par la suite, le match s’équilibre et le Versoisien Aliji rate son face-à-face avec Cruz. En seconde période, les Bleus vont profiter de la baisse physique de leurs adversaires pour s’offrir la coupe. D’abord par Togni qui ouvre le score sur un service de Ferati, puis par Broutet qui clot l’affaire dans les arrêts de jeu.

Ce trophée est plus que mérité pour le club du président Pidancet. L’année prochaine, en 2ème ligue, il faudra compter sur le FC Versoix.

 

FC VERSOIX – US CAROUGE FC  2-0

Buts : 53′ Togni 1-0, 94′ Broutet 2-0

 

Photo : ACGF

 

Share.