Entrée en matière maîtrisée pour Servette

0

GEF M-15 / En ouverture de championnat, les protégés de Bernardo Hernandez s’imposent nettement contre Winterthur (4-0).

L’heure de la rentrée a sonné pour la nouvelle génération M15 du Servette FC. Les jeunes grenat ont retrouvé la compétition après une préparation très chargée marquée notamment par un déplacement en terres anglaises : « Nous avons fait une préparation très positive. Nous avons d’ailleurs eu de la chance d’être partis 8 jours en Angleterre où nous avons connu un programme très exigeant pour des jeunes joueurs. Toutefois, ce genre d’événements sont une bonne expérience pour eux car ils ont l’opportunité de se mesurer à des centres de formation de très haute qualité dans des conditions exceptionnelles. C’est aussi la possibilité pour nous de leur fixer de nouveaux objectifs individuels ainsi que de leur inculquer des règles de vie qu’ils ont encore du mal à saisir comme le sont la rigueur et l’exigence dans le travail », commente le coach grenat Bernardo Hernandez.

Malgré la fatigue du retour, Bernardo Hernandez et sa troupe ont donc retrouvé les terrains de Balexert pour démarrer un deuxième exercice consécutif après une première saison en FE14 : « Notre objectif cette année sera de rendre le groupe un peu plus mature et surtout de l’amener à avoir un peu plus de rigueur dans le travail mais aussi dans l’hygiène de vie. Il sera aussi question de les faire entrer dans une dynamique de compétition et de concurrence qu’il n’y avait pas en catégorie FE14 puisque l’accent était davantage mis sur le développement individuel du joueur », explique l’entraîneur servettien .

Un premier match très complet

Le coup d’envoi est donné et Servette met tout de suite la pression sur son adversaire. Disposés en 4-3-3 –système tactique déjà adopté par le coach grenat la saison dernière en FE14–, les Servettiens tentent de prendre le jeu à leur compte et profiter de la vitesse de ses hommes de couloir pour faire la différence. Malgré un début de match équilibré, les protégés de Bernardo Hernandez imposent leur rythme au fil des minutes et vont en toute logique ouvrir la marque grâce à Sestito (22′, 1-0). Celui-ci profite d’un excellent travail de Sekularac sur son flanc gauche avant de pousser le ballon au fond des filets.

Avec l’ouverture du score, Servette se libère et prend totalement le jeu à son compte en multipliant les situations dangereuses sur la cage suisse-allemande. Une domination qui se concrétise juste avant la pause avec le deuxième but genevois inscrit par Sekularac. Ce dernier hérite d’un mauvais renvoi de la défense zurichoise sur coup franc pour battre le gardien visiteur et permettre à son équipe de faire le break au meilleur moment de la partie (41′, 2-0).

Dès le retour des vestiaires, Winterthur augmente son intensité d’un cran et les deux équipes se disputent désormais la possession du ballon. Le duel s’équilibre au centre du terrain mais les meilleures occasions sont bel et bien en faveur des Genevois avec une double tentative sans succès du percutant Sekuralac. Servette va tout de même tuer le match à un quart d’heure du terme sur une jolie reprise de la tête signée Bega sur corner (75′, 3-0). Le nouvel entrant Camara scellera définitivement le score d’une magnifique frappe de plus de 20 mètres, ne laissant aucune chance au portier visiteur (80′, 4-0).

Bilan positif

Premier match et donc première victoire pour la jeune garniture servettienne qui a maîtrisé la rencontre du début à la fin et en repartant avec la cage inviolée. De quoi être satisfait du côté de Bernardo Hernandez : « Nous sommes très contents du match d’aujourd’hui si l’on considère l’état de fatigue général de nos joueurs suite à cette préparation un peu particulière. Nous avons été solides défensivement sans encaisser de but et nous avons également su nous montrer très rigoureux et efficaces en zone offensive. Les joueurs ont multiplié les courses et apporté beaucoup de mouvement en comparaison à nos derniers matchs, ce qui est très positif ».

Pour la suite, les Grenat se rendront à Paris le week-end prochain où ils auront l’opportunité de se frotter à la crème du foot international, PSG, Marseille ou encore Tottenham, dans le cadre de la VINCI Cup.

 

SERVETTE FC – FC WINTERTHUR  4-0 (2-0)
Centre sportif de Balexert

Buts : 22′ Sestito 1-0, 41′ Sekularac 2-0, 75′ Bega 3-0, 80′ Camara 4-0

Servette : Besson – Bega, Mizzi, Magnin, Pedro – Jaija © (46′ Camara), Julini (72′ Kamberi), Cavazzana (85′ Cotting) – Scherler (78′ Sawadogo), Sekularac, Sestito.
Entraîneur : Bernardo Hernandez

Winterthur : Heer – Vögele, Zeqiri, Bossart, Wagner – Gehriger (78′ Zejnullahu), Lüthi © (65′ Rajic), Borner (78′ Centoducato), Salihi (55′ Pereira) – Lazarevic, Wermelinger.
Entraîneurs : Michael Schilling et Bruno Sutter

 

 






Share.

Comments are closed.