Matt Moussilou déjà buteur avec Meyrin

0

Arrivé cet été aux Arbères, l’attaquant congolais a fait trembler les filets contre Guin (1-1).

Après Drilon Paçarizi l’année dernière, Meyrin a accueilli un autre ancien professionnel cet été. Arrivé en provenance d’Yverdon, où il n’aura pas eu le temps de former une doublette mythique avec Djibril Cissé, Matt Moussilou n’a pas prolongé son aventure dans le canton de Vaud et a rebondi du côté des Arbères.

L’attaquant congolais, passé par Lille, Nice, Saint-Etienne, Marseille, Lausanne et Le Mont notamment, a déjà fait trembler les filets pour sa première apparition officielle sous les couleurs meyrinoises. Rentré avant l’heure de jeu contre Guin, Moussilou a inscrit un penalty à la 79ème minute qui a permis aux Genevois d’obtenir le nul lors de la première journée de championnat (1-1).

Pour l’entraîneur Jean-Philippe Lebeau, l’arrivée de l’ancien international congolais (3 buts en 11 sélections) sert à compenser le départ de Nsilu, parti à Lancy et déjà double buteur lors du derby de vendredi dernier : « Après avoir perdu Nsilu, je me suis mis à la recherche d’un attaquant d’expérience. J’ai su que Moussilou était libre de tout contrat cet été, je l’ai contacté et lui ai proposé notre projet. Drilon Paçarizi le connaît, ils étaient également en contact. Ça a sûrement aussi penché dans la balance pour qu’il nous rejoigne ».

Malgré son âge, 35 ans, Moussilou a encore du football à offrir. Et ce n’est pas son entraîneur qui dira le contraire : « Tissot a 34 ans et est très performant, de même que Tsimba qui a en 33. Moussilou est un joueur qui a connu le très haut niveau et qui a la faculté de transmettre son expérience au groupe avec humilité et passion. Il est très respectueux et se soucie de donner le meilleur pour le groupe, comme chacun des joueurs de mon contingent. Il veut mettre ses qualités au profit du collectif et c’est tout bénéfique pour le Meyrin FC ».

Concernant l’entrée en matière de son équipe et ce nul contre Guin, Lebeau conclut : « C’était un match avec un bon contenu, c’est intéressant pour la suite. Mais on a manqué d’efficacité offensive dans les 20-30 derniers mètres, trop d’approximations, de mauvais choix. J’ai vu un collectif intéressant. On est en plein travail, les joueurs ne sont pas tous prêts ». Prochain rendez-vous pour les Meyrinois : samedi sur le terrain de Team Vaud M21.

 

MEYRIN FC – SC DÜDINGEN  1-1 (0-1)

Buts : 21′ Ndiaye 0-1, 79′ Moussilou (P) 1-1

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.